MADIZA TOURS

Créateur de voyages

 

Infos Pratiques

 

 
La Namibie
Qui sommes-nous ?
Votre voyage en Namibie
Circuits inviduels et Circuits guidés
Infos Pratiques
Livre d'or
Contact - Demande de devis
Dans la presse (BAT'CARRE Juin / Août 2015)

HEBERGEMENTS

 

Lodges : La Namibie offre des hébergements de qualité. On trouve des lodges de catégorie standard et supérieure, des lodges de luxe, mais très peu d'hébergement basse catégorie type 1 étoile. Certaines régions, notamment le Kaokoland et le Kalahari, possèdent très peu de lodges et ceux-ci sont généralement des lodges de luxe. Les dîners se prennent en général uniquement au lodge, car ils sont tous dans des environnements éloignés de tout restaurant. Les repas du soir sont de grandes qualité, souvent composés d'une entrée, d'un plat et d'un dessert. Les restaurants des parcs nationaux offrent des repas moins gourmets. Si vous avez un régime spécial, notamment végétarien, il convient de nous le mentionner car la viande est au menu tous les soirs. Pour les midis, les lodges proposent généralement des repas légers (salade ou toast) et il est également possible de réserver des paniers pique-niques.

Hôtels : Les hôtels se trouvent tous dans les principales villes (Windhoek et Swakopmund) et n'ont pas systématiquement de restaurants, étant disponibles en nombre dans chacune de ces villes.

Guestfarms : ce sont des hébergements plus simples, mais toutefois de bonne qualité, gérés par des fermiers (en activité ou pas) afin de diversifier leurs activités (équivalent des fermes d'hôtes). L'ambiance y est différente car il est fréquent de dîner à la table commune et de pouvoir découvrir la vie que mène ces personnes. Les guestfarms ne se trouvent pas partout dans le pays, elles sont en dehors des zones communautaires (ainsi, aucune guestfarm dans le Damaraland et Kaokoland).

Guesthouses et Bed & Breakfast : De plus petites tailles que les hôtels, ils offrent les mêmes services. On les trouve uniquement en ville.

Backpackers (Auberge de jeunesse) : Ne se trouvent qu'à Windhoek et Swakopmund, avec des possibilités de dortoir.

Hébergement chez l'habitant : cela ne se pratique tout simplement pas en Namibie.

Camping : La Namibie est le royaume du camping. Les campings sont nombreux, gérés soit par des propriétaires privés, soit par l'Etat, ou encore par les communautés locales. Ils sont tous de très grande qualité, certains étant cependant très sommaires. Les tarifs varient entre 100 et 300 N$ par personne, selon les endroits. Le camping sauvage est interdit sur la majeure partie du pays et dangereux : la Namibie possède une faune sauvage importante, et des accidents avec la faune sauvage peuvent se produire lorsque vous campez en dehors des campings aménagés (lions, éléphants, rhinos). D'autre part, le camping sauvage dégrade énormément la Nature, très sensible et très fragile en Namibie. Les traces de votre passage ne s'effaceront pas avant des années (trace de feu, marque sur le sol de vos pas et de vos tentes, traces de pneus, etc..). La majorité des campings offre des sanitaires soit privés, soit commun, l'accès à l'eau chaude, et pour certains, l'accès à l'électricité. Lorsque les campings sont attenant à des lodges, il est possible de prendre les repas au restaurant du lodge, toutefois en ayant pré-réservé. Ailleurs, il est indispensable de prévoir votre nourriture. Un emplacement pour le barbecue est toujours prévu.

voyage@madiza.com