MADIZA TOURS

Créateur de voyages

 

La Namibie
Qui sommes-nous ?
Votre voyage en Namibie
Circuits inviduels et Circuits guidés
Infos Pratiques
Livre d'or
Contact - Demande de devis
Dans la presse (BAT'CARRE Juin / Août 2015)
 

Infos Pratiques

 

 

 

 

Nous essayons de vous donner le maximum d'informations pratiques afin de vous aider à bien préparer votre voyage. N'hésitez pas à visiter cette page régulièrement.

Formalités : Pour se rendre en Namibie : Pas de visa préalable nécessaire pour les ressortissants Français, Belges et Suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès de l'ambassade de Namibie.

Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, avec un minimum de 2 pages vierges. L'entrée en Namibie vous sera refusée si votre passeport ne remplit pas ces conditions !

Attention pour les personnes voyageant avec des enfants de moins de 18 ans: 

L’Afrique du Sud a mis en place un contrôle qui vise à surveiller le trafique d’enfants. Si vous voyagez en Afrique du Sud avec des enfants mineurs (y compris en transit seulement), les documents suivants sont requis et conditionnent le droit d’entrée ou le transit sur le territoire sud-africain :

-    Un acte de naissance portant filiation (copie intégrale d’acte de naissance accompagnée de sa traduction en anglais effectuée par un traducteur assermenté ou Unabridged Birth Certificate pour les binationaux).

-     Si l’enfant n’est accompagné que par un seul de ses 2 parents, un affidavit (déclaration faite sous serment, devant une autorité compétente) rédigé en anglais donnant l’autorisation du parent non accompagnant à laisser son enfant voyager avec le parent accompagnant. Si l’enfant voyage sans ses parents, l’affidavit doit être rédigé par les 2 parents ayant l’autorité parentale.

-     Si l’un ou les 2 parents sont décédés, l’acte de décès dudit parent (copie intégrale d’acte de décès accompagnée de sa traduction en anglais effectuée par un traducteur assermenté).

Les compagnies aériennes pourront vous refuser l’accès à bord si vous n’êtes pas en possession des documents requis. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site http://www.consulfrance-lecap.org/Entree-et-sortie-des-mineurs-en-1462.

Ambassade de Namibie en France, 80 avenue Foch, Paris.

 

Cliquez sur le sujet de votre choix pour ouvrir une fenêtre pleine d'informations !

 

Vols internationaux

Santé

Climat

Argent - Budget à prévoir

Electricité

Hébergements

 

Bibliographie

 
 

voyage@madiza.com