MADIZA TOURS

Créateur de voyages

 

La Namibie

Entrez dans un monde de rêves

Déserts, faune sauvage, paysages à couper le souffle, grands espaces, la Namibie est le lieu de tous les dépaysements... 

 

 
La Namibie
Qui sommes-nous ?
Votre voyage en Namibie
Circuits inviduels et Circuits guidés
Infos Pratiques
Livre d'or
Contact - Demande de devis
Dans la presse (BAT'CARRE Juin / Août 2015)

Que voir en Namibie - Les Principaux Sites

Des déserts incroyables et vivants

Le Désert du Namib

Le désert du Namib est connu pour être le plus vieux désert du monde. Il s'étend tout le long de la côte namibienne sur une largeur de 150 km en moyenne. Ce désert est fascinant par la disparité de ses paysages: désert de cailloux, mer de dunes rouges, savanne, lits de rivière où les animaux viennent se nourrir, petites villes de bord de mer (Lüderitz, Swakopmund). Un monde incroyable.

Sossusvlei : Avec ses dunes de sable rose de plus de 300 mètres de haut, les plus hautes dunes du monde, la région de Sossusvlei est un des musts de Namibie. L'accès se fait depuis Sesriem.

Dunes de Sossusvlei - Namibie

Désert du Namib

Le Désert du Kalahari

Principalement situé au Botswana, mais avec une importante partie dans l'Est de la Namibie, avec ses dunes longitudinales, c'est un autre désert à découvrir. Un arrêt dans la région de Mariental vous permettra un premier apperçu.

Le parc du Kgalagadi : Parc transfrontalier Namibie / Bostwana / Afrique du Sud, ce parc associe la beauté des paysages, notamment de dunes rouges, et une faune très riche, notamment pour les prédateurs et les fameux lions à crinière noire. Il faut un minimum de 3 jours pour profiter du parc.

Désert du Kalahari

Parc du Kgalagadi

Des paysages impressionnants

Le Damaraland

Le Damaraland est pour nous une des plus belles régions de Namibie, à ne manquer sous aucun prétexte. Ses lumières et ses couleurs ne se retrouvent nulle part ailleurs. C'est aussi le sanctuaire naturel de toute la faune africaine, et notamment des éléphants du désert.

Palmwag, Grootberg et ses environs : Entre des paysages impressionnants, un univers très minéral, et une faune sauvage en toute liberté (nous sommes alors en dehors de parcs nationaux), c'est une région à ne pas manquer. C'est également le lieu de prédilection des éléphants du désert et des rhinos noirs.

 
Damaraland - Namibie
 
Damaraland - Namibie

 

Le Kaokoland

C'est tout au nord du pays que vous pourrez aller vous perdre, aux pays des Himbas, un des derniers peuples d'Afrique à vivre selon ses coutumes ancestrales. Dépaysement et isolement.

Les chutes d'Epupa et le fleuve Kunene sont des étapes à ne pas manquer.

 
Kaokoland- Namibie

 

 
Kaokoland- Namibie

Le Fish River Canyon

A l'extrême sud de la Namibie, des paysages encore surprenants avec le canyon de la Fish River, le deuxième plus grand canyon au monde.

Fish River Canyon - Namibie

Fish River Canyon - Namibie

La faune sauvage africaine 

Parc National d'Etosha

Ce parc national est l'un des plus beaux parcs animaliers d'Afrique, avec ses 114 espèces mammifères et 340 espèces d'oiseaux. On peut y observer à loisir, près des nombreux points d'eau, lions, éléphants, girafes, rhinos, zèbres, koudous, oryx, springboks, ainsi que bien d'autres antilopes et prédateurs.

Parc d'Etosha - Namibie

Parc d'Etosha - Namibie

Parcs de la bande de Caprivi

Tout au nord-est, se trouve la Bande de Caprivi qui relie la Namibie au Botswana et à Victoria Falls (Zimbabwe). Cette région est totalement différente du reste du pays, nettement moins désertique grâce à ses rivières et fleuves permanents. En bordure du delta de l'Okavango, on y trouve une faune différente et une variété importante d'oiseaux. C'est le lieu où vous pourrez voir des hippopotames.

Bande de Caprivi

Bande de Caprivi

Une culture ancestrale

Twyfelfontein et Brandberg

Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, Twyfelfontein est l'un des sites où le grand nombre de gravures rupestres Bushman témoignent de la présence humaine dans des temps très reculés. Dans le massif du Brandberg se trouve la fameuse peinture rupestre de le "Dame Blanche".

Gravures rupestres - Twyfelfontein

Peintures rupestres - Brandberg

Ceci est un tout petit apperçu de tout ce que vous pourrez voir en Namibie. Le pays est très vaste et très varié, et il vous faudra plus d'un voyage pour découvrir toutes les facettes du joyau de l'Afrique Australe

voyage@madiza.com