MADIZA TOURS

Créateur de voyages

 

Livre d'Or...la suite         

 
La Namibie
Qui sommes-nous ?
Votre voyage en Namibie
Circuits inviduels et Circuits guidés
Infos Pratiques
Livre d'or
Contact - Demande de devis

 

Mr NICOLLIER en circuit autotour, hébergement lodge - Décembre 2013

(Soupir) Que dire de ce voyage… Une chose: je comprends pourquoi vous etes restée.  Ce fut fabuleux, inoubliable, extraordinaire. Nous en redemandons. Donc, un énorme MERCI pour cette organisation totalement parfaite.   

Tous les lodges étaient absolument top. Bagatelle était extraordinaire.

Si nous devions refaire, le seul changement est probablement que nous aurions dormi une nuit a Walvis Bay (plus calme que Swakopmund) bien que le Stiltz était très  très bien.

Le lighthouse était très très bruyant – nous avons mange au son des basses – je pense que cela était uniquement lie aux fetes de fin d'année, mais la boite de nuit était totalement adjacente a la salle de restaurant.

Caroline: merci de nous avoir propose ce moment de reve. Ce fut une pause de vie inoubliable, sincèrement.

Avec mes meilleurs messages et mes remerciement reiteres.

Mr & Mme RAMIREZ en circuit guidé, hébergement lodge - Novembre 2013

Je tiens à vous dire combien mon épouse et moi avons apprécié :

  - Le circuit : très bien, on a eu une vision d'ensemble de la Namibie, même s'il a fallu pour cela faire 4500 km (environ) en 4x4 souvent sur des pistes (ah! la poussière sur nos bagages...) ; nous avons particulièrement apprécié (dans l'ordre) : les dunes du désert du Namib et l'ascension (par certains) de Sossusvlei (et aussi le survol en avion, en option), Fish River Canyon (même s'il a été impossible d'y descendre), les éléphants du désert (rivière Huab), les "villages" Himba et Damara (et le contact avec les Namibiens), Ethosa Park (beaucoup d'animaux sauvages, mais vus de loin, alors que nous avons eu l'occasion d'en voir de plus prés en Tanzanie et en Afrique du Sud), Swakpmund et la mini croisière à Walvis Bay, Kolmanskop...

Toutefois, j'aurais préféré un jour de moins à Ethosa et un jour de plus à Sesriem (pour les dunes).

 - Le guide (français) Philippe : disponible, patient, il a su nous faire partager son intérêt pour le pays (malgré sa relative jeunesse). Il s'est efforcé de gérer un groupe de sept personnes venues d'horizons divers et pas toujours commodes (mais ce sont les aléas de ce genre de circuit avec regroupements).

- La majorité des lodges (mention particulière pour 1-Grootberg Lodge (tout), 2-Agama River Camp (en particulier les dîners), 3-Canyon Village (le site).

Un hôtel pas à la hauteur : Protéa Hotel à Lüderitz (il a besoin d'une bonne rénovation!).

Une mention particulière pour Londigini Guest House : continuez à le proposer, c'est mérité.

Une observation : le déjeuner au Sossusvlei Lodge nous a été servi dehors, certes sous une toile tendue, mais inefficace pour arrêter suffisamment les rayons de soleil (et la responsable qui nous a accueilli a refusé de nous déplacer à l'intérieur, malgré nos demandes, alors qu'il y avait de la place). Bref, on a eu tellement chaud que nous avons dû abréger le temps du déjeuner. Pour nous et d'autres membres du groupe, cela était inacceptable.

- Sept personnes dans le 4x4 (au lieu de neuf!), plus le guide.

Mais ce 4x4 un peu ancien n'avait pas une climatisation suffisamment puissante.

Et surtout, la remorque était trop petite vu le nombre de voyageurs : il a fallu prendre une partie des bagages dans le 4x4!

En conclusion, un beau voyage, même s'il aurait pu être encore meilleur (cf. mes observations ci-dessus), des prestations conformes à ce que vous nous aviez proposé au départ, et le souvenir d'un très beau pays.

Merci pour tout, et (qui sait?) peut-être à une autre fois. 

Mr & Mme KURINCKX en circuit guidé, hébergement lodge - Novembre 2013

Encore une fois merci pour toute l organisation de notre voyage et le choix des places dans l avion (nous avons pu dormir pendant plusieurs heures). Merci également à François pour tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il nous a montré et ce qu'il nous a préparé comme délicieux repas.
Comme je lui ai dit avant qu'il il ne nous laisse à l'aeroport, si un jour vous avez besoin de notre aide de quelle que manière que ce soit, vous pouvez compter sur nous.
Encore une fois, mille mercis pour tout et bien amicalement
 

Mr & Mme REVUELTA en circuit autotour, hébergement camping - Octobre 2013

Nous voici de nouveau dans la "grisaille" de l'automne, quel changement !!!, Désolé pour le retard de notre compte-rendu !

Notre voyage s'est très bien passé, nous n'avons pas un seul problème avec la voiture et aucune crevaison.

Les lodges étaient tous très bien, nous avons surtout aimé celuis de Rokstock et . Quant aux "campsites", ils étaient également bien, nos préférés sont ceux de Bagatelle, de Aabadi (même si très rustique, mais l'emplacement est superbe), et celui de Aus aussi pour son emplacement magnifique. Par contre, le personnel du Palmwag n'était pas, surtout à la réception, très agréable, mais c'est un détail.

En ce qui concerne la randonnée à cheval, alors là, je dirais que les chevaux, le matériel, les guides, le campement, repas et autres étaient parfaits, superbe (lit de camp dans tente, avec couettes et oreillers pour mieux rêver, repas à profusion, guides très sympas). Maintenant, le point négatif, et que l'intégration des horaires de notre randonnée dans notre périple n'a pas été bien prévue. En fait, nous nous étions présentés assez tôt le matin (9h30, on avait effectué la visite de Sossusvlei la veille) pour pouvoir partir rapidement, mais là, on nous a dit que la randonnée ne partirait pas avant les 16h00 , à cause de la chaleur, et pour le jour suivant, comme il fallait que nous soyons au Lodge pour 16h00 afin de continuer notre voyage et que les chevaux ne randonnent pas entre 11h00 et 16h00, la randonnée a été réduite à une ballade matinale de 8h30 à 10h00 , heure d'arrivée au Lodge. Pour résumé, notre randonnée de 2jours (même un jour et demi) s'est résumée à une sortie de ~1h45 le 1er jour et de ~1h30 le deuxième. Malgré cela, nous avons adorés les galops.

Je voulais vous remercier pour votre préparation, nous n'avons eu aucun problème de logistique ou avec le carnet de route.

Mr LEMAIRE en circuit autotour, hébergement camping - Octobre 2013

Le temps de reprendre pied à notre retour, et je retrouve le mode d'emploi de mon ordi pour vous remercier de l'organisation de notre vadrouille Namibienne.

Voici un petit debrief de notre séjour, pour info sur nos coups de coeur et nos expériences.

-Contents de notre passage au Waterberg, que je voyais à l'origine plus comme une  contrainte sur la route d'Etosha.  être dans une réserve et à pied est en fait bien appréciable!

-Contents de nos deux jours à Etosha, même si j'avais commis l'erreur de croire que l'on ferai moins de voiture que les autres jours !

-pour rejoindre twyfelfontein, nous avons choisi la route que vous recommandiez par kamanjab et palmwag.  C'est long.  c'est vrai c'est beau.  mais c'est long !

-A partir de Twyfelfontein, nous avons pris la piste à burnt montain pour longer doros crater vers le nord bandberg.  nous avions un GPS avec une carto précise (imagerie google map),  sur laquelle figuraient les piste.  Nombreux animaux dans cette région apparemment peu fréquentée.  Les pistes sont néanmoins très bien marquées.    J'avais prévu de contourner le brandberg par l'est et le sud, mais la progression est finalement assez lente sur ces pistes soit très caillouteuses, soit très sabloneuses. bivouac nord brandberg.

-nous choisissons de raccourcir l'itinéraire en contournant le brandberg par le nord, via Ugab river  (traces ressentes du passage d'éléphants)  pour aller visiter messum crater, puis nous traversons le massif du messum (pistes moins marquées, quelques habitats isolés...) pour passer la nuit à UGAB camp.

J'avais prévu une journée de safari avec les gens de l'association, malheureusement, ils sont à cette saison à un autre camp à Palmwag. 

-Matinée ballade à pied dans UGAB river sur les conseils des personnes du camp, puis nous descendons vers la mer par la menhir 4x4 trail.  magnifique.   J'avais à un moment imaginé de descendre l'UGAB... mais entre les points d'eau, et la limite du parc de la skeleton coast... je ne vois pas bien comment c'est possible !

-Bivouac vers cape cross après un crochet à l'épave du Winston (c'est une arnaque, il n'y a plus que 3 tôles...). 

visite de cape cross... là aussi, c'est un peu une arnaque... des otaries, on en a vu au moins autant après en allant à Pelican point !

nous avons une journée d'avance puisque nous n'avons pas pu faire le safari à UGAB camp.  Passage à dead sea hole.  il faut se motiver pour se mettre dans l'eau... mais la sensation et exceptionnelle ! Après la visite de Henties bay (et l'approvisionnement en poisson!) Nous décidons donc de monter  au spitzkoppe par l'omaruru river et les pistes remontant sa rive droite, avant de la retraverser en piquant vers le spitzkoppe.  le contraste entre le plateau rive droite et les montagnes rive gauche est magnifique !  Bivouac quelque part....

-Redescente vers swakop et walvis bay.  pelican point et dodo à l'hotel à swakop.  cette halte hotel à mi-parcours est appréciée.

-prestation joujou en 4x4 dans les dunes.  c'est vrai, on aurait pas été seuls... il faut connaitre pour oser !

-départ vers homeb en passant par le lit de la swakop river, "moonscape trail" et "welwishta trail"... là c'est franchement se moquer des touristes... la traversée du plateau (hotsas, ganab, zebra point) est par contre très belle.  arrivée à homeb et  randonnée coucher de soleil sur les dunes.  le mélange de rouge et de vert est superbe.  Et il n'y a pas surpopulation !  je conseille vivement !

- route vers sesriem pour deux jours.  première crevaison (une pierre vraisemblablement levée par la roue avant qui perse le pneu arrière !) soirée sur la dune 45 -sossulvei : big dady et hidden vlei.  nous avons adoré hidden vlei.

-départ pour hochland Nest.  seconde crevaison : le pneu de secours que nous avons mis l'avant veille s'est décomposé sans raison.  mauvaise qualité ?  tout le monde a beaucoup apprécié hochland Nest.

Coté logistique bouffe, nous sommes partis finalement assez léger.  le ravitaillement à Kamanjab avant nos quelques jours d'autonomie ne pose pas Pb... voire le supermarché est mieux achalandé en viande "locale" que les SPAR classiques !

Coté voiture, pas de souci majeur (nous avons quand même fait 4000km dans l'histoire!). 

Pas de problème au retour agence, ils ont simplement "pris acte" des pneus morts.

Merci encore et bonne continuation

Groupe CHRETIEN en circuit autotour, hébergement camping - Octobre 2013

Nous profitons d'être tous réunis pour t'envoyer un petit mail de remerciement pour ce beau voyage que tu nous as organisé. Mention spéciale pour ton livre qui nous a accompagné tout au long de notre parcours!

Tout était très bien organisé, les emplacements très bien choisis, nous sommes ravis!

Seul bémol, le parc de Mamili que nous n'avons jamais trouvé car nous avons crevé et la piste était en travaux..!
Merci pour ton retour et bonne continuation. Nous n'hésiterons pas à te recommander auprès à notre entourage .

Mr MEDINA & Mme CORDIER en circuit autotour, hébergement mixte lodge et camping - Octobre 2013

Nous n'avons jamais pris le temps de vous remercier pour le magnifique voyage que vous nous avez organisés en octobre dernier.

Nous aimerions vous laisser un mot sur le livre d'or de votre site.

"Un très grand merci pour l'organisation et l'aide que vous nous avez apportés. Tout était réuni pou que nous passions trois semaines en Namibie extraordinaires : le choix du circuit, des lodges et des campings, ainsi que les safaris était parfait. 

Cela a été notre premier voyage africain et certainement pas le dernier !"

Nous garderons un magnifique souvenir de ce voyage d'autant plus que sans le savoir nous étions trois ! Nous attendons une petite fille pour juin, la Namibie aura été son 1er voyage !

Merci 

Mr HOUSSET & Mme MALIGNE en circuit autotour, hébergement lodge - Octobre 2013

Nous tenions à vous remercier pour le circuit que vous nous avez élaboré.

Les informations transmises et les lodges proposés nous ont permis de vivre un voyage inoubliable.

Nous avons été éblouis par ce magnifique pays qu’est la Namibie avec sa grande diversité de paysages, ses animaux incroyables (nous avons été gâtés) et sa population chaleureuse… Notre voyage de noce nous a réellement enchanté.

Nous n’hésiterons pas à recommander votre agence à nos amis qui souhaiteraient visiter la Namibie.

Merci encore de nous avoir fait découvrir ce pays magnifique.

Dans l’attente de vous revoir pour un futur voyage

Mr VINCENDET en circuit autotour, hébergement lodge - Septembre 2013

Ca fait un petit moment je voulais vous écrire pour vous remercier d'avoir pris en charge notre voyage en Namibie : j'aurais du le faire plus tôt mais le boulot nous a accaparé dès que avons posé le pied en France! 

Il me semble néanmoins important de vous dire combien nous sommes enchanté de ce voyage où les imprévus étaient limités aux bonnes surprises : rencontre avec les éléphants du Désert, diner avec le maitre de Dusternbrook, rencontre avec les animaux etc...

L'organisation était parfaite, le budget maitrisé, les horaires bien calculés : que dire de plus?

Il nous reste maintenant à trier nos photos en rêvant à notre prochain  périple. A ce propos, beaucoup de mes compagnons de routes m'ont affirmé vouloir revenir pour faire la bande de Caprivi + un peu de Botswana. Je pense que vous avez dans vos circuits pré établies, un itinéraire qui correspond à cette demande. Je serai heureux de l'étudier même si ce n'est pas pour repartir tout de suite. Je commence à travailler mes prochaines destinations au moins un an à l'avance pour pouvoir choisir la période la plus favorable et constituer le groupe.  

Famille TOURNOUX en circuit autotour, hébergement camping - Août 2013

Nous voici rentrés depuis maintenant 10 jours et déjà dans le rush de la rentrée scolaire et je prends enfin le temps de vous écrire un petit mot : nous sommes enchantés de notre voyage !

Les étapes n'ont pas été trop longues, les véhicules étaient confortables, en bon état et les tentes également ! Nous avons apprécié tous les lodges, confortables et accueillants, avec une mention speciale pour le Rostock Ritz, Palmag Lodge et Erongo Wilderness Lodge. Nous avons vu beaucoup d'animaux et les enfants ont été ravis !

Seuls deux petits soucis : à Sossusvlei, nous sommes sortis malencontreusement de la piste pour pique niquer et nous avons eu une contravention... que nous n'avons jamais pu payer ! Le barrage de police sur la route de Sossusvlei n'etait plus là quand nous sommes passés, la poste à Swakopmund etait fermée le samedi de notre passage et quand nous nous sommes adressés au bureau de police de Windhoek, on nous a expliqué qu'il fallait retourner à SOssusvlei !!!

2e petite galère : on nous a pris toute notre viande à la barriere sanitaire à Palmwag (nous etions plusieurs voitures dans ce cas) : 

nous avons fait nos provisions à Swakopmund et en allant au Palmwag lodge, nous avons passé la barrière : personne ne nous a informé de la loi... puis quand nous sommes repassés dans l'autre sens 2 jours après, on nous a confisqué toute notre viande... ce qui a fait le bonheur de quelques personnes stationnées sur le bord de la route ! 

Heureusement , nous avons trouvé de quoi nous ravitailler avant Etosha.

Merci encore pour l'organisation, le carnet de voyage était très bien fait (juste peut être mettre en garde pour le passage de la barrière sanitaire ! )

Mme HAUTBOIS & Mr POULAIN en circuit autotour, hébergement camping - Août 2013

Voilà nos vacances terminées malheureusement :-(.

Le retour au quotidien est difficile!  

Le voyage s'est très bien passé. On a adoré ce pays.

On a adoré le camping de Spitzkoppe. C'est vraiment magique. On a aussi adoré les campings le long du Kunene.

On a aussi été faire du kayak à swakopmund. C'est vraiment à conseiller.

Le seul endroit que l'on n'a pas aimé est Opuwo. On s'est vraiment senti en insécurité dans la ville. On nous a sauté dessus sur le parking du magasin Ok et même un peu racketté mais ailleurs on n'a eu aucun souci.

Dernier point qui peut être amélioré: le 4*4 que nous avions n'est vraiment pas pratique. Si c'était à refaire, nous prendrions un véhicule avec des tiroirs dans le coffre pour ranger les affaires. Cela permet de mieux se protéger contre la poussière et surtout cela évite de monter 20 fois par jour dans le coffre...

Voilà... Donc bilan super positif...

À bientôt peut être... 

Famille DENZLER en circuit autotour, hébergement lodge - Août 2013

Cela fait maintenant près de quinze jours que nous avons quitté Windhoek... à regret !
Toute la famille est revenue ravie de ce voyage où tout s'est déroulé à merveille et nous tenions à vous remercier vivement car votre professionnalisme en est pour partie responsable.

Au niveau du topo, les indications sont simples mais efficaces et utiles. Les temps de parcours routiers indiqués, même s'ils sont légèrement surévalués, donnent une marge de sécurité toujours la bienvenue dans un pays où la nature peut se révéler rapidement inhospitalière au moindre petit pépin surtout à la nuit tombante.

En ce qui concerne le 4X4, nous avons particulièrement apprécié le double réservoir et avons bien optimisé la consommation en n'utilisant pas l'air conditionné. Il en aurait sans doute été autrement en janvier !

Sur l'itinéraire que j'avais ébauché, nous n'avons pas vraiment regretté Etosha, tant nous avons pu voir d'animaux par ailleurs. Cette impasse était même peut-être salutaire. En effet, à nous gaver d'animaux durant trois jours à Etosha jusqu'à satiété, nous n'aurions pas eu la même curiosité ni la même envie d'observer les animaux sur le reste du parcours. De surcroît, pour moi, la comparaison ne tient pas lorsqu'il s'agit de suivre un troupeau d'éléphants dans un environnement splendide à Camp Kipwe et en voir s'abreuver autour d'un point d'eau, sans charme, à Etosha en compagnie d'une centaine de touristes. Mais bon, c'est un point de vue personnel !
Cela étant, mon idée de départ était de shunter trois jours à Etosha pour pouvoir aller jusque Fish River. Certes le canyon est splendide mais cela fait tout de même une longue route d'autant que, si la descente est sympa par la piste D707 en revanche la remontée ensuite sur Windhoek ne présente pas d'intérêt.
Aussi, à refaire (ce qui n'est pas impossible !) nous concentrerions toutes nos nuits dans ue zone délimité au Sud par Wolwedans et au Nord par Palmwag.

Sur les hébergements, hormis deux réserves à formuler; ce fut impeccable.
Olive Grove, super pour une première nuit. Vous avez eu raison d'insister pour que nous y restions. Chambres vraiment sympa et délicieuses cuisines.
Okonjima, nous avons eu la chance et le grand plaisir d'être logés dans The Villa. Nous supposons que nous avons été surclassés ! Y êtes-vous pour quelque chose ? Et quelle entrée en matière avec un guide privé pour voir léopards et guépards ! Nous y serions bien restés quelques nuits supplémentaires !
Camp Kipwe là encore, vous avez eu raison d'user de votre persévérance pour décrocher une nuit dans ce lodge. Il aurait été vraiment dommage, comme vous l'indiquiez, de zapper le Damaraland.
The Stiltz à Swalopmund est un peu décevant. A commencer par les places de parking, insuffisantes. L'accueil et le service est correct mais sans plus, le bungalow en tant que tel est comme le climat un peu froid, d'ailleurs l'humidité se fait ressentir. Heureusement, nous avions les deux bungalows en bout de passerelles (peut-être grâce à vous) avec vue directe sur les flamands roses. 
Sossus Dune Lodge, rien à redire, impeccable et très heureux de pouvoir profiter des dunes avant le flot de touristes.
Wolwedans, alors là, est-il besoin d'émettre un commentaire tellement ce lieu est magique ! Nous y avons tout de même trouvé des français grincheux et râleurs ! Pas étonnant que le français colporte une mauvaise réputation à l'étranger !
Fish River Lodge, l'emplacement est extraordinaire et le lodge, à sa conception devait être splendide. Malheureusement, nous avons l'impression qu'il vieillit mal, conséquence d'un manque d'entretien. Des petits détails mais lesquels, cumulés, ternissent l'impression d'ensemble.
Anib Lodge, on ne s'attendait pas à autre chose qu'un lodge de transit. C'en est un, et donc pas de mauvaises surprises.
Naankuse, que dire lorsque l'on se retrouve dans la maison de Brad Pitt et Angelina Jolie ? Rien, si ce n'est que c'était évidemment sublime ! Par contre, à la demande des enfants, nous avons fait le Feeding Tour qui ne nous a vraiment pas laissé un grand souvenir. Heureusement que le prix de ce tour est destiné à la fondation.

Au delà de ces quelques impressions qui nous incitent à vous remercier très vivement pour votre travail, je sais que la meilleure façon de le faire sera de recommander votre agence et de relayer votre réactivité, votre persévérance et vos conseils avisés. Nous nous y emploierons. 

Peut-être à une prochaine et bonne continuation dans votre activité 

Mr & Mme BOCHATAY en circuit autotour, hébergement lodge - Août 2013

Voila les vacances sont finies et on est de retour à la maison..... snif!

Tout c'est super bien passé, les lodges sont tous plus extraordinaires les uns que les autres, les gens très très sympathiques et agréables ...(on devrait en prendre de la graine en Europe!).....quel pays merveilleux!

J'espère que je pourrai programmer une prochaine expédition au Botswana dans quelque temps.

On verra bien.

Un petit bémol, le temps pour  traverser  le parc Etosha est trop court si on veut faire le safari guidé à Ongava l'après midi.

Mais c'est pas trop grave.

On vous remercie pour ce voyage fantastique et peut-être à une autre fois en Afrique.

Meilleures salutations

Merci pour tout et à bientôt!

Mr GUASTALLI & Mme SAINT JULLIAN en circuit autotour, hébergement camping - Juillet 2013

nous avons finalement du quitter ce beau pays que vous avez choisi pour vivre. snif
 
Tout s'est trés trés bien passé et nous tenions à vous remercier vivement pour toute l'aide que vous nous avez apporté sur place (le vol en avion, le little five et vos nombreux conseils pour vivre un merveilleux voyage).
 
MERCI beaucoup !!!
 
Parallèlement, je comprends maintenant que j'ai repris le travail, pourquoi vous avez choisi de tout quitter pour vous établir en Namibie.
 
Merci et je l'espère de tout coeur à un de ces jours sur vos nouvelles terres.

Mr & Mme PIAT en circuit autotour, hébergement lodge - Juin 2013

 Émerveillés par les paysages, la faune et l'atmosphère de la Namibie lors de notre premier séjour nous projetons de revenir une 4ème fois dans ce pays. A chaque fois le circuit, l'organisation, les conseils furent parfaits donc nous continuerons à faire confiance à Madiza-Tour 

Mr LEONARDI & Mme MARIE en circuit avec chauffeur, hébergement mixte lodge et camping - Juin 2013

Nous souhaitions vous envoyer un message pour vous remercier car l'organisation de ce voyage etait parfaite.

Ce voyage en Namibie restera sans nul doute un des plus beaux voyages que nous ayons fait.

Encore merci pour tout. 

Mr & Mme MESTDAGH en circuit fly-in, hébergement lodge - Juin 2013

Nous voici de retour chez nous après un magnifique voyage en Namibie.
Voyage EXTRAORDINAIRE que tu nous avais organisé de mains de maître.
De surprises en surprises, nous avons fait un voyage "de haut vol" et sois certaine que nous en avons apprécié toutes les étapes.
Les lodges choisis, les guides rencontrés, les découvertes insolites de Swakopmund et toutes ces petites attentions dont
Henry a été l'objet, lui évitant toutes les difficultés de terrain. Il est réconcilié avec les voyages...nous sommes tous deux sous le charme.
Chaleureusement, merci pour ta belle organisation et ta grande compétence.
...John ne s'y est pas trompé.
Henry a promis à toutes nos étapes de....revenir. On l'espère...on verra !

Mr & Mme FAFET en circuit autotour, hébergement lodge - Mai 2013

De retour depuis une semaine maintenant en France ,je voulais vous remercier pour l’organisation parfaite de nos deux semaines namibiennes.

Tout s’est passé comme sur des roulettes et nous gardons des images plein les yeux !

Merci 

Famille DALBIN en circuit autotour, hébergement mixte lodge et camping - Mai 2013

Un petit mot pour vous dire merci  pour l'organisation. Toute la famille est enchantée du séjour et heureux d'avoir découvert ce merveilleux pays et ses habitants. 

Mr & Mme LUYPAERT en circuit autotour, hébergement lodge - Mai 2013

Tout d'abord, je dois m'excuser de vous écrire aussi tard après notre magnifique voyage, mais nous sommes rentrés d'Afrique du Sud le 26 juin, après quoi nous avons fait de fréquents séjours à la côte belge, où nous n'avons pas internet. 
Mais rassurez-vous, nous n'avons certainement pas été déçus de notre périple...en un mot, ce fut merveilleux!  Comme je le dis souvent, ce fut le voyage de notre vie.
L'accueil de Nathalie et Alexandre à Windhoek,  qui nous ont gentiment aidés par quelques conseils pratiques,  nous avait déjà donné un avant-goût de ce que nous allions vivre pendant ces 19 jours passés uniquement à deux.  

Plusieurs fois nous avons pu apprécier la gentillesse et la serviabilité de la population, et notamment lorsque nous nous sommes perdus après avoir pris du carburant à Beta, continué jusqu'au château de Duwisib et poursuivi notre route en avant au lieu de faire demi-tour !  Après quoi, nous sommes passés devant l'entrée du parc de Sesriem sans la voir, car il faisait déjà nuit. +/- 20 Km plus loin, nous avons heureusement croisé une voiture et l'avons arrêtée.  Le chauffeur avec ses 4 occupants, nous y a conduits, et a parlementé avec le garde afin qu'il nous laisse entrer, car il était à ce moment, environ 20 H ! Ouf !

Déjà à Windhoek, nous avions eu des difficultés à trouver Londininghi...pas facile de se retrouver dans cette ville  !
Cela fait partie des souvenirs dont on rit encore maintenant, mais beaucoup moins au moment où l'on se rend compte qu'on ne sait absolument pas où l'on se trouve, et dans la nuit de surcroît ! 

Mais nous sommes  revenus, des images plein la tête, des photos et des films à profusion pour nous remémorer toutes les merveilles entrevues....car, il faudrait bien plus que 19 jours pour apprécier la beauté des sites visités, et découvrir tout ce qui a été impossible de voir, faute de temps. 

Plusieurs fois, nous avons eu le sentiment étrange et merveilleux d'être seuls au monde, perdus au milieu de nulle part.  Que ce soit en traversant le désert du Namib et ses montagnes aux couleurs changeantes, au milieu des dunes aux couleurs chaudes de Sossusvlei, perchés sur une montagne aride avec la vallée verdoyante à nos pieds, ou dans l'observation des animaux aux points d'eau d'Etosha, tout, absolument tout nous a enchantés !

Que dire alors des lodges, si bien sélectionnés pour nous satisfaire.  Nous avons particulièrement apprécié Camp Kipwé, niché au creux des gros rochers, aux portes de la savane; Eagles Nest, accroché au flanc de la montagne, mais où nous aurions aimé connaître la situation isolée afin de prendre nos précautions pour le repas du soir; Swakopmund, où nous nous sommes vu attribuer "The Villa", qui est en effet une villa avec 3 chambres, 2 salles de bain comprenant douche, 2 lavabos, 1 WC + 1 WC séparé et un très grand living (il n'y manque qu'une kitchenette pour en faire un logement à part entière!); Namutoni, le plus luxueux des lodges dans le parc d'Etosha; et Okonjima, où nous avons bénéficié d'un upgrade en nous voyant attribuer le "Bush Camp" en lieu et place du "Main Camp".  Je crois pouvoir dire que c'est notre coup de cœur; non seulement le bungalow est très luxueux, mais complètement ouvert sur le bush.  Nous avons aussi particulièrement aimé notre tente perchée (c'était la dernière, la plus éloignée et la plus haute) dans les Monts Erongo.  Malheureusement, un peu difficile d'accès en ce qui me concerne, mais malgré tout, où nous aurions aimé rester un peu plus longtemps.

De toute façon, le classement serait très difficile à établir, car chaque lodge a ses spécificités qui font que chacun d'eux est unique; l'un pour son environnement, l'autre pour la chambre, un troisième pour le restaurant......lequel choisir????  

Comme nous aurions aimé rester plus longtemps!  En fait, je pense qu'il faudrait pouvoir séjourner au moins 2 nuits dans chaque lodge, sauf peut-être à Grootberg, où, hormis le logement assez rudimentaire, l'accès y est très difficile et même dangereux. Heureusement, nous avions un très bon véhicule, avec lequel nous n'avons eu absolument aucun problème. Nous n'y retournerions pas, contrairement à tous les autres endroits. 

Notre seul regret, mis à part la trop courte durée de notre périple, concerne notre passage à Okonjima

Nous avions cru pouvoir visiter les locaux de la fondation AfriCat, mais il n'en fut rien ! L'après-midi de notre arrivée, nous sommes partis à la recherche des guépards, et, en effet, nous avons pu en approcher 4 qui se reposaient dans une clairière à la nuit tombante.  Le soir après dîner, nous sommes allé observer les porcs-épics depuis un abri aménagé dans le bush. Ces 2 sorties se sont avérées être les "2 activités guépards" pour lesquelles nous avions payé! En rentrant, nous avons évidemment demandé à visiter le centre le lendemain matin pour voir d'autres guépards ainsi que des léopards.  Malheureusement, le guide nous a  répondu que, d'une part, la visite des installations n'était pas du tout intéressante, et d'autre part, qu'il était fort probable que nous ne verrions ni guépard, ni léopard !  De plus, pour cette excursion aléatoire, cela nous aurait coûté +/- 900 Nad, si mes souvenirs sont bons ! Il nous a paru tout à fait inutile d'insister, la volonté étant manifestement de nous décourager. 

Grosse déception, car ayant suivi des reportages sur cette fondation à la TV, nous espérions beaucoup de cette visite.

Nous sommes convaincus que vous n'y êtes pour rien, vu l'excellente organisation dont nous avons bénéficié dans l'ensemble, mais nous pensons qu'il était important que vous soyez au courant. 

En résumé, nous avons été plus que satisfaits de la sélection des lodges, que ce soient pour les logements ou les repas, de l'organisation du circuit, des conseils de votre mari François, et du véhicule qui nous a permis de voyager en toute sécurité, même dans les situations difficiles, au plus grand plaisir de mon mari. 

Merci de nous avoir concocté ce circuit.  Nous ne manquerons pas de vous recommander si l'occasion se présente.

Famille GRANDJEAN en circuit guidé, hébergement lodge - Avril 2013

Je n'ai jamais eu autant de mal à me motiver une fois de retour à l'appartement et Lucie idem. Tu regardes dehors brouillard et immeubles, tu sors tu te les pèles 5°……+ tout le courrier…. un coup de cafard magistral avec une Noémie complètement anéantie d'être ici et qui ne s'est levée que pour manger….elle a encore refait une sieste de 3h. Je ne sais pas quelle tête elle va faire en regardant les photos mais rien que de lui parler de Patrick et de Marc et elle se met à pleurer. Elle l'a fait à tout les changements d'avion, les gens devaient se demander ce qu'elle avait.

Tu pourras dire à Marc que la girafe parade au salon (il trouve que tout le monde ramène une girafe( c'est vrai) alors qu'un rhino ou un éléphant serait, à son avis, mieux…mais c'est aussi plus lourd).  Nous avons bien pensé à vous en sirotant un amarula avec Nicolas, l'ami de Lucie.

Ce séjour a été magnifique et quel beau pays, une belle découverte. Un grand merci pour ton organisation et ce programme, le changement de case pour Noémie et j'ai aussi été très touché par ta visite. Transmets mes remerciements à Marc, j'ai eu un peu de mal à lui dire au revoir. Il a été super tout au long de notre périple et génial et attentionné avec les filles (un vrai papa poule). Nous n'avons qu'une envie revenir.

Vous faites une belle équipe.

Mr &CORAY en circuit guidé, hébergement lodge - Avril 2013

On vous remercie encore beaucoup pour cet extraordinaire voyage qui a comblé nos attentes, on a encore plein d'images et de sensations en tête, vraiment topissime !!!!!

J'ai fait de la pub auprès de mes collègues pour votre agence, à suivre donc !

Encore merci, bonne continuation et peut-être à bientôt ?!?

Mr & Mme LALAURIE en circuit autotour, hébergement lodge - Avril 2013

nous voici de retour en France : le voyage s'est très bien passé et nous n'avons pas eu de problèmes

c'était très dépaysant et nous avons bénéficié de bonnes conditions climatiques

le rythme était bon et les étapes un peu longues étaient compensées par des journées moins chargées ensuite

les hébergements étaient tous bien choisis ( emplacement , confort ,propreté, repas )

Mr & Mme ALLEMAND en circuit autotour, hébergement lodge - Avril 2013

Voilà, nous avons retrouvé les nuages et la pluie de France aprés les péripéties d'un voyage retour. En effet nous avons été victime d'une grève à notre arrivée à Francfort. Vols annulés !! Nous avons dû prendre le train pour rallier Marseille puis une bus pour arriver à l'aéroport de Marignane. Nous sommes arrivés à notre destination finale avec à peine quelques heures de retard sur l'horaire prévu. Donc rien de bien grave. 

Il nous reste à voir et revoir les merveilleux souvenirs de ce beau voyage ! Plus de 1000 photos plus belles les unes que les autres et un beau film.

Nous ne manquerons pas de suggérer votre adresse à des amis candidats à cette découverte de l'Afrique.

Merci encore pour tout 

Famille BERTHET en circuit autotour, hébergement mixte lodge et camping - Avril 2013

Pour les lodges et camping: plutôt tous super, cependant:

Bagatelle: super, très bon repas sous forme de buffet, danse et chants autour du feu. Chambre spacieuse, tout fonctionnait. Personnel charmant, les animaux tout près du lodge...

Koiimasis: route magnifique 1ère nuit: vu la pluie on a dormi au lodge: gérante très sympa, helpfull, bon repas, jolie chambre et vue splendide.

2ème nuit au camping, bel endroit, équipement sanitaire parfait mais clairement au ranch on dérangeait. La gérante, je pense, voulait son WE tranquille et nous a signifié que c'était Pâques! Très bel endroit mais gérante peu sympa. Magnifique paysage et quel espace!!

D707 magique

Desert Homestead: super, bon repas, chambre très jolie, vue à coupé le souffle, promenade à cheval très sympa, beaux chevaux, bien soignés très bien, bon guide

Sossus Dune Lodge: super aussi, très jolie chambre  et magnifique salle de bains + luxueux. Personnel charmant. belle vue.

Groot Tinkas camping: magique! (poubelle sur place, WC rustique) on a adoré!

Swakop: Rapmund OK, sympa et correct.

Excursion bateau jeep vraiment super tout le monde a beaucoup aimé. Dommage pas vu de dauphins... faudra revenir!

White Lady lodge super aussi, joli jardin au lodge, belle promenade

Aabadi: personnel peu efficace mais cependant gentil. salle de bains géniale au clair de lune.

Grootberg: pour les lodges: sans doute le coup de coeur: vue splendide, personnel adorable, excursions sympas, bon dîner. La chambre à 3 était un peu juste ( heureusement la 3ème était un enfant)

Dolomite camp: très bel endroit, pas pratique du tout car 1 seule voiturette et bruyante. On a donc fait le chemin à pied... un peu loin entre le resto et les chambres. Personnel très peu sympa, vraiment service minimum. Dommage car l'endroit est splendide. Bon repas, belle piscine. 

Okakuejo et Namutoni: un peu plus l'impression de tourisme de masse et organisé même s'il n'y avait pas grand monde. Très sympa et le waterhole d'Okakuejo était super.

Waterberg, le plateau: Magnifique!!! Personnel vraiment adorable!! vue à coupé le souffle. On a beaucoup aimé.

En général, très beaux lodges et camping et personnel sympa en majorité. On aurait bien pris 3 jours de plus pour le même tour. Un jour de plus à Etosha, 1 jour de plus au Sossus Dune. 1 jour de plus dans le Damara à Aabadi au white lady par exemple ou au Waterberg.

En fait comme on a tous adoré, on serait bien tous restés plus longtemps!!

Et voilà le petit rapport

Mr & Mme FUSCH en circuit autotour, hébergement mixte lodge et camping - Mars 2013

- Superbe voyage. Excellent séjour. Aucun problème mécanique ni dans l'organisation. Le périple et les conseils vraiment très bien. Tout est TRES beau.

- Nous avons été surclassés à Okonjima... le rêve ! Personnel, cuisine, logement au TOP.

- KHOWARIB : c'est magnifique MAIS vraiment TROP CHAUD ! On a cru mourir momifier dans le chambres ! Idem à SOSSUS DUNE LODGE. C'est à la limite du supportable de 10h à 17h. Faudrait le signaler car je connais des gens qui n'auraient pas pu supporter cette chaleur ! Je n'étais pas loin du malaise... Pas de clim évidemment mais même pas un petit frigo !

- AI AIBA lodge : c'est MAGNIFIQUE ! et en plus, y'a la clim ! Le site, la piscine, le tea-time, le service, les chambres : TOUT EST BEAU. Ns aurions aimé y passer deux nuits. Avec OKONJIMA, c'était le TOP.

- côté animaux, on a été gâtés hormis les éléphants du désert.

- côté cuisine, c'est partout très bon même en camping !

- LONDININGI GUESTHOUSE : PARFAIT ! accueil, cuisine, chambre, sourires... elle et son personnel sont parfaits ! Lui, sympa mais trop bavard, un peu "lourd".

MERCI pour tout. 

Famille VANNOOTE en circuit autotour, hébergement lodge - Février 2013

Après 3 semaines inoubliables en Namibie, nous voici confrontés à la dure réalité; l'hiver n'est pas fini et même à Toulouse, nous avons de la neige aujourd'hui !

Heureusement là bas nous avions bien regonflé les batteries et le moral reste au beau fixe !!

Il faut dire que vous nous aviez " concocté " un emploi du temps bien rempli et ponctué de moments fantastique et magiques.

Merci beaucoup, nous sommes absolument ravis de ce très beau voyage.

Voilà, tout a une fin, surtout les bonnes choses et nous allons essayé de donner envie à nos amis pour qu'il viennent vous voir

Famille MATEO en circuit fly-in, hébergement lodge - Février 2013

Olive Grove Bien, Vous connaissez…Pour Engo Farm c’est pas TOP mais pour passer une nuit et proche de l’aéroport ça va.

Pour Maun le Lodge THAMALAKANE c’est le pire que nous ayons pu faire à ce jour…Draps salles, chambre salle, peu d’eau et pire peu d’eau chaude…La nourriture ça va, mais rien de bien en rapport de leur soi-disant 4 étoiles….Accueil déplorable et il semble même que notre visite n’était pas prévue, jusqu’à ce que l’on arrive…

Bon maintenant le plaisir :

JACANA un petit paradis mais cela aussi grâce aux gérants. Mais le site est fabuleux…Un accueil avec chants, La tente très spacieuse et de bon gout, la disponibilité du personnel est irréprochable. Pour la pêche c’est fermé en Janvier et Février  c’est à prendre en compte. Concernant les animaux ce n’est pas comme en Namibie car ce n’étant pas vraiment des réserves, donc plus difficile à voir mais la différance est importante dés qu’il y a contact, on sent bien le côté « sauvage » ! Des éléphants qui dorment dans le camp est régulier, les hypo sous la fenêtre aussi, mais tout cela en sécurité. La nourriture rien à dire, excellente et à volonté, il ne faut pas rater le repas traditionnel du Lundi qui est coutumier dans tous  les lodges du Botswana Wildernest. Les balades en bateaux, voitures où Mokoro  sont très agréables qui de plus exclusivement en famille.  A cette saison il ne faut pas s’attendre à voir une diversité et des troupeaux d’animaux car il y a de l’eau de partout, mais la quantité reste quand même impressionnant concernant les oiseaux et antilopes, hypo et éléphant.  

ZARAFA CAMP, cela va être plus difficile de décrire ce paradis… D’accord c’est quand même le camp classé au Relais & Châteaux, mais c’est merveilleux à tous points. L’accueil, le site, le personnel et ses compétences la description en est  difficile au regard du niveau.  le guide Isac, il faudrait  faire un sujet où reportage uniquement sur lui, un grand professionnel et une « personne » d’une gentillesse qui vous laisse un gout amer lors du départs !  La tente est d’un agencement d’un autre temps qui vous fait croire que vous êtes des explorateurs du siècle dernier « mais avec la climatisation »…Là aussi la disponibilité des personnes est étonnante, pas un repas sans que le Guide où un des gérants ne le passe avec nous (c’est traditionnel au Botswana), j’ai travaillé mon Anglais et ils ont bien rigolé…Mais pour Alexandre quel plaisir et utilité pour travailler une langue dans ces conditions. Mais toujours possible de rester en famille si vous le demandé, mais cela ôte du plaisir car ces conversations sont très enrichissantes. Pour les animaux, nous étions dans une saison un peu pauvre : Heureusement car il y doit y avoir des animaux de partout en pleine saison, même dans les chambres J

Nous avons vue Lion, Hyène, girafe, Gnou, Croco, éléphant, et bien d’autres animaux. Les safaris de nuit sont fantastiques, il est rare de pouvoir voir les animaux de nuit avec leurs habitudes, changeantes et différentes du jour.

Balade en bateau sur la rivière qui passe devant le lodge est un souvenir inoubliable, des photos d’animaux formidables au regard de notre position, le repas dans ce lieu et condition est fantastique. le bateau équipé d’une grande table et canapés offre une sécurité et tranquillité même à dix mètres d’un éléphant faisant comme nous, s’alimentant…

Pour vous dire si les gens sont disponibles, ils ont même réussit à nous changer notre avion à destination de Maun ( dans le cas contraire 5 heures d’attente à Maun qui n’est pas des plus touristique bien qu’une jolie petite ville) alors qu’il n’y a ni téléphone portable ni internet : TAMTAM on ne sait ? mais ils l’ont fait !

Certes le tarif est ce qu’il est, mais en relation avec les sites, l’accueil, la nourriture, le logement ect…dans des lieux aussi éloignés de tout ,se justifie largement !

Nous ne savons plus à combien de voyages nous en sommes avec vous, combien en avez- vous organisé pour nous, mais celui-ci restera dans notre mémoire pendant longtemps. Merci encore et au prochain ! Vous pouvez utiliser notre mail où en partie pour votre livre si vous le désirez, mais nos commentaires ne seront pas suffisants à raconter et à exprimer notre satisfaction.

Mr & Mme SAINT DIDIER en circuit autotour, hébergement mixte lodge et camping - Janvier 2013

merci pour votre parfaite organisation qui nous a permis de nous regaler ds votre merveilleux pays;combiné lodge camping super;tjs bien reçu;monts erongo dès le 1 jour c était genial,etosha ensuite quel magie;Palmwag deja on a aimé pour y arriver et ensuite l excursion ds la concession restera un coup de coeur;brandberg spitzkoppe par la petite piste un regal;swakomund retour a la ville mais tres agreable avec une bonne matinee sur le catamaran(tant pis pour la tolerance zero....)rostock ritz surprenant au milieu du desert avec sa piscineet sa vue;le lever de soleil à sossusvlei ç est fabuleux,Enfin bref vous aurez compris qu' on a vraiment adoré d autant plus qu' on etait souvent seul ce qui nous a permis d apprecier encore plus les paysages les animaux les gens;Merci encore

Mr & Mme JACOB en circuit autotour, hébergement lodge - Décembre 2012

nous voilà de retour dans la grisaille parisienne, heureusement il ne fait pas froid mais il pleut !!!!

notre voyage s'est très bien passé, nous n'avons eu aucun problème avec la voiture sur les 3100km !!!! Ouf

Tout était super, de très beaux lodges avec toujours un très bon accueil avec des gens passionnés par leur travail et qui ont envie de vous faire partager leur passion, notamment les guides qui nous ont beaucoup appris et avec qui on avait un réel contact.

Un sevice impeccable et très attentionné et une très bonne nourriture, très variée avec toujours une touche de produits locaux pour la viande; à Bagatelle c'était aussi un buffet mais de haute gamme (rien à voir avec Ongava où c'était juste du poulet avec un peu de légumes !!!)

Nous avons été emballé par les paysages très divers et les couleurs extaordinaires selon les heures de la journée; nous avons fait toutes les excursions en option proposée et avons donc vu un maximum de scenery et d'animaux; il nous aurait juste fallu une journée de plus de séjour pour avoir une nuit de plus à Camp Kipwe afin d'aller voir le matin les éléphants du désert, on ne pouvait pas le faire puisqu'on avait 7h30 de route pour Swakopmund par la très jolie route du Branberg !!! (magnifique)

Nous sommes donc très contents et garderons un excellent souvenir de ce voyage et sommes aussi très satisfaits de vos prestations et services, le road book était parfait et remplaçait très bien le GPS et vos conseils se sont avérés très judicieux; si des amis souhaitent faire ce voyage, nous ne manqueront pas de vous recommander chaudement à eux.

Christine & Hervé en circuit autotour, hébergement lodge - Novembre 2012

Nous sommes rentrés depuis vendredi soir, absolument enchantés par notre voyage.

Nous tenions une fois de plus à vous remercier pour votre travail, vos propositions ont parfaitement collé à nos attentes (nous avons pu randonner presque tous les jours, c'était un critère important pour nous) et le choix d'hébergement était parfait. En dehors des hébergements que j'avais déjà évoqué dans mon précédent mail, nous avons été ravis de l'Okonjima Main Camp et de notre "view room" et nous avons été agréablement surpris par le bon rapport qualité/prix des camps NWR, Etosha et Waterberg.

Nous avons l'habitude de faire un récit à chacun de nos voyages, tous réunis sur un site Internet. Je ne manquerai pas de vous envoyer un lien quand le récit namibien sera prêt. Je n'oublierai pas, bien sûr, de mentionner votre rôle et celui de Madiza Tours dans la réussite de ce voyage.

Le livre "Compagnons de safari" dont vous êtes je crois l'auteur, nous a été d'une grande utilité. Bravo !

Encore merci et bonne continuation.

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnamibie/  

Mme BOULET en circuit autotour, hébergement lodge - Novembre 2012

Malheureusement retour dans le froid et la grisaille..............

Heureusement la tête pleine de beaux souvenirs.

Tout était parfait, on ne peut rêver mieux. Un grand merci pour l'organisation de ce citcuit et surtout pour vos bons conseils.
Vous habitez dans un pays merveilleux et je vous envie.
Nous y reviendrons et nous n'hésiterons pas à faire de la pub autour de nous.

Famille PARMENTIER en circuit autotour, hébergement lodge - Novembre 2012

Je viens vers vous pour vous remercier pour ce MERVEILLEUX voyage que vous nous avez organisé.

Je crois que nous n'avons pas assez de mots pour vous dire comme nous avons apprécié ce beau pays. Mais ceci n'aurait pas été aussi réussi sans votre talent pour comprendre ce que nous cherchions comme type de voyage et les propositions que vous nous avez faites tout en nous indiquant aussi vos choix plus personnels au niveau du tour à faire ,des choses à voir, des lieux où séjourner etc…

Nous avons apprécié votre accueil du 1er jour. Tout y était bien clair!

Notre arrivée à Mushara Lodge nous a subjugués : quel luxe, quel charme, quel raffinement, quelle gentillesse…! les vraies vacances commençaient!

Dans Etosha, nous avons vécu des moments magnifiques parce que nous avons eu la chance de voir beaucoup d'animaux, que ce soit avec un ranger ou seuls.

Ensuite, les routes que nous avons faites pour aller vers Grootberg, Kipwe et Erongo nous ont émerveillés. Ce pays est d'une telle diversité! Et comme vous le disiez dans votre brochure, les paysages sont à couper le souffle.

La promenade à cheval ainsi que le game drive pour aller voir les éléphants ont été des moments forts.

Et que dire des lodges de Kipwe et d'Erongo. C'était purement magique!!! On y serait bien restés quelques jours de plus.

Et enfin, le désert. Le voyage en avion en a rendu plus d'1 malade… Nous sommes arrivés sous une chaleur torride. Mais ces dunes sont saisissantes de beauté. Pour ma part, cela a été au-delà de mes attentes. J'y ai vécu une profonde émotion. Sans oublier le délicieux petit-déjeuner, sous un arbre, au milieu des dunes.

Je pense que nous avons goûté là à un plaisir que nous ne connaissions pas et que le virus nous a pris. Notre seul souhait : revenir et rester plus longtemps à chaque endroit.

Le retour en Belgique est un peu dur.

Mr JAGER & Mme GUERIN en circuit autotour, hébergement lodge - Octobre 2012

Comme promis, un petit mot,pour vous donner mon sentiment sur ces 12 jours.

Un pays magnifique, un temps magnifique, des lodges presque tous magnifiques,des pistes ondulées magnifiques que nous avons aisément parcourus avec une toyota magnifique.

Au départ, un peu d'apréhension avec la relation piste du lodge d'onguma, véhicule et conduite. J'ai cru perdre la toyota par petits morceaux :)

J'ajoute le plaisir que j'ai eu à passer par vous et termine en vous disant que tout était magnifique, mais peut être l'ais je déjà dit ?

Mr CHEVELLE & Mme NICOLAS en circuit autotour, hébergement lodge - Octobre 2012 

De retour en France, tout s'est très bien passé. Vous remercie pour vos conseils et organisation de notre voyage. N'avons pas regretté de ne rester qu'une nuit à Okaukuejo. Avons beaucoup aimé Hallali (moins de monde, très belle piscine). et mention spéciale pour Sossus dune lodge et erongo et aussi l'hotel de Windoheck.  Avons remis les clés de l'hotel  de Wndoheck au loueur de voiture qui les a déposé à l'hotel après nous avoir emmener à l'aéroport.

Encore merci et bonne continuation.

Mr JAGER & Mme FISCHER en circuit autotour, hébergement lodge - Octobre 2012

Nous voilà donc de retour depuis de notre magnifique périple en Namibie et grâce à vous ce voyage restera inoubliable.

Okuhepa mille fois hokuhepa (j'ai bien essayé d'apprendre le Damara mais j'ai du mal avec les clics).

Tout était parfait ( votre carnet de route était génial), aucune fausse note (avec la carte toute tracée on ne pouvait que s'en sortir), nous avons fait de belles rencontres avec en points d'orgue la visite chez les Himbas qui s'est déroulée de manière très chaleureuse avec un guide (Thom)  extrèmement sympathique et amusant ainsi que notre séjour au Rhino camp. Je suis partie de ce dernier quasiment les larmes aux yeux car nous avons vécu dans cet endroit deux journées fabuleuses grâce à l'ensemble du staff de ce camp. Bien sûr c'était un camp luxueux avec tout le confort et même plus mais ce n'est pas tant ça que j'ai le plus apprécié c'est surtout le contact avec les gens qui y travaillent, leur passion pour leur environnement et la chaleur des échanges que nous avons eus. Le fait de manger ensemble autour d'une grande table, le fait d'avoir été un groupe homogène (nous étions 7) la gentillesse et la spontaneité d'Agnès (la "maitresse de maison") les bons repas préparés par les cuisiniers (ères) et enfin et surtout Peter notre guide "une perle". En fait je crois que j'ai préféré cet endroit aussi parce que l'ensemble du personnel était autochtone, j'y ai trouvé l'athmosphère, comment dire, plus "détendue ?" qu'ailleurs.

Et lorsque nous sommes revenus à Aix et que nous nous sommes retrouvés dans les bouchons du soir, nous avons compris votre décision d'échanger Paris contre Windhoeck. C'est vraiment un très beau pays et nous sommes déjà d'accord sur le fait qu'un 2e voyage s'imposera d'ici quelques temps pour en découvrir une autre partie (certainement le nord plus à fond, et éventuellement les chutes Victoria, Okavango....) et en plus je n'ai pas vu de léopards (donc pas non plus de bébé léopard rassurez vous).

Bon cette fois ci j'en ai vraiment fini, alors je vais vous laisser continuer à faire le bonheur d'autres touristes non sans avoir réitéré tous nos plus chaleureux remerciements et comptez sur moi pour faire de la pub pour Madiza dans tout Aix en Provence et mon entourage.

 Mr THEYTAZ & Mme ROSAT en circuit autotour, mixte lodge et camping - Octobre 2012

De retour chez nous, sans encombre.

Difficile réveil après 2 semaines de rêve ininterrompu...

Merci pour tout, c'était fabuleux.

Avec la voiture, tout s'est bien déroulé, même si le tableau de bord ressemblait à un sapin de Nöel à la fin du voyage, presque tous les avertisseurs étaient allumés. Ceci dit, nous n'avons eu aucun problème, pas de crevaison. Pour nous européens, la chose qui m'a un peu surpris est d'avoir demandé une quittance écrite que tout était OK lorsque nous avons rendu le véhicule et d'avoir reçu une poignée de main avec un "I promise you, everything's OK, you've got a full insurance" en guise quittance...

Les documents que vous nous avez fournis étaient parfaits, complets et utiles. Jamais perdus, jamais de doute.

Le sens du voyage : nous avons forcément croisé des gens qui faisaient le même tout que nous, mais dans l'autre sens. A postériori, nous sommes très contents de l'avoir fait dans ce sens, même si après Etosha nous nous disions que nous aurions de la peine à revivre de si beaux moments.

Le choix du parcours : sur la base des indications que nous vous avions données au départ, c'était parfait. 3000km en voiture c'est certes beaucoup, mais compte tenu de tout ce que nous avons vécu et traversé, ça s'est très bien passé. C'est sûr que nous regrettons principalement de n'avoir pas pu aller à Caprivi, mais toujours compte tenu du budget et du temps à dispo, ça aurait été de trop.

Je le répète, tout était magnifique. On vous remercie sincèrement pour l'organisation de ce voyage, c'était une expérience merveilleuse.

Nous ne manquerons pas pas de vous recommander auprès de nos amis et connaissances, étant donné que notre voyage suscite beaucoup d'intérêt autour de nous depuis notre retour.

Une dernière fois, merci pour tout, nous avons vécu une expérience mémorable.

Mr ROUSSEL & Mme AUSSAVY  en circuit autotour, hébergement lodge - Septembre 2012

Nous sommes de retour en France, sous la pluie mais avec des images de soleil plein la tête.

Merci pour avoir organisé ce superbe voyage, aucune fausse note, tout s'est déroulé sans aucune difficulté. Nous n'avons même pas crevé !!

Les lodges étaient tous plus merveilleux les uns que les autres, avec quelques uns qui sont vraiments exceptionnels : onguma tented camp, etendeka et mowani notamment.

Le programme était très bien pensé, sans temps mort mais pas à un rythme infernal non plus. Nous ne regrettons pas de ne pas avoir poussé jusque sosulvei, qui sont sans doute des dunes grandioses mais cela nous a permis de ne pas trop faire de voiture et de pouvoir profiter des activités sur place à notre rythme.

Nous avons également adoré l'activité félins à okonjima et la balade en 4X4 à sandwich harbor, et le surf des sables à swakopmund.

Et le damaraland, quelle splendeur !

Nous avons vu un léopard à 1 mètre en train de manger un koudou, lions, éléphants, rhinos...

Les gens adorables, souriants ...

Tout était top, nous ne sommes pas prêt de refaire un aussi beau voyage  avant longtemps je pense.

Mr VANHOLLEBEKE en circuit autotour, mixte lodge et camping - Septembre 2012

Je voulais juste vous remercier pour l'organisation du voyage de noces.

Tout s'est très bien passé et l'organisation était parfaite.

Nous ne changerions quasiment rien au planning si c'était à refaire (un nuit de plus à Etosha et nous n'avons pas bien compris l'utililé de Bagatelle).

Un grand merci pour cela et l'envie est très clairement présente de revenir un jour en Namibie et pays voisins (bande de Caprivi + Botswana + Victoria Falls).

Mr CORNEZ & Mme GYERGYAK en circuit autotour, hébergement lodge - Août 2012

Avant tout je voulais vous remercier pour ces vacances inoubliables que nous avons passées l’été dernier.  Merci d’avoir concrétisé ce rêve, ce fut de loin nos plus belles, impérissables et vivaces vacances (on en parle encore fréquemment).  Nous ne regrettons pas d’y être retournés et d’y avoir découvert le nord, qui constitue sans aucun doute une autre facette de la Namibie.  Ce fut très différent de notre premier voyage, très enrichissant, voire même émouvant.  Seul écueil, les 2 derniers jours, que je vous conterai plus loin.  On s’est promis d’y retourner – pas de suite, mais dans maximum 10 ans.  Comme vous, la Namibie nous a profondément touchés, une très belle histoire d’amour.

Succinctement, pour revenir à notre voyage, tout c’est bien déroulé…aucune panne, aucune crevaison, et pas l’enlisement.
Tour était super avec des coups de cœur pour Erongo, Omaruga Camp, Dolomotite Camp (la chambre de luxe est un must) et Nunda logde (une petite perle) ; j’en oubliais la rencontre avec les éléphants du désert avec votre guide local dont j’ai oublié le nom .  Pour la partie Botswana, nous avons effectué le trajet suivant : Nunda- Sepupa- Thamalakane lodge à Maun (avec un survol en hélico plus qu’à conseiller), Moremi avec logement au camp Sango, qui est géré par la communauté locale : génial en pleine nature, accueil formidable à un prix très raisonnable à Moremi- Nata – Kubu Lodge (un vrai havre de paix).  Notez qu’un jour ½ à Kasane nous a paru trop court pour voir toutes les beautés de ce parc.  Autre remarque, rejoindre Moremi en 4/4 fut très aisé et on aurait très bien pu suivre les conseils de Grant et monter directement à Chobe (pour les plus téméraires certes, mais faisable), plutôt que de revenir sur Nata (on a préféré jouer la prudence vu notre mésaventure de l’année dernière), mais bon…

Très bonnes fêtes de fin d’années, et que 2013 vous apporte bonheur, beaucoup de clients et le succès dans tout ce que vous entreprendrez.

Mr SAUDUBRAY  en circuit autotour, hébergement lodge - Août 2012

Un petit message pour vous remercier de votre organisation. Nous avons passé un voyage merveilleux.

Le retour à Paris n' est pas facile...

Famille AUBIENAU en circuit autotour, hébergement camping - Août 2012

Nous sommes maintenant rentrés en France et nous souhaitions vous faire un petit mail pour vous remercier. Ces vacances en Namibie étaient "géniales" (pour reprendre l'expression des enfants). Le timing, les activités, les lieux pour dormir, tout était parfait, bien organisé, impeccable. Les petits ont adoré les animaux évidemment, mais aussi beaucoup le camping et plus surprenant les dunes qu'ils ont escaladé avec plaisir. La voiture a bien fonctionné ainsi que tout l'équipement. 2 crevaisons à signaler mais par chance en ville ou détecté dans une station donc nous n'avons rien eu à réparer nous même.  

Ces vacances ont été vraiment excellentes à tout point de vue: Paysages, rencontres, visites, activités,etc... Encore merci beaucoup

Mme SALLES en circuit autotour, hébergement lodge - Août 2012

Je vous envoie ce petit mot parce que je viens de finir un blog sur notre voyage de l'année dernière. (Pas très rapide, mais bon ! l'essentiel est que ce soit fini).

Je parle un peu de vous dans la page d'accueil et dans les aspects pratiques.

Voilà l'adresse : carnetdenamibie.blogspot.fr

J'ai essayé de ne pas dire trop de bêtises.

Famille ROU en circuit autotour, mixte lodge et camping - Août 2012

Cela fait déjà une semaine que nous sommes rentrés... une semaine que notre tête est encore ailleurs ... une semaine difficile après ces 3 superbes semaines.

Merci pour tout. Ce fut superbe, aucun souci, aucun problème, aucune déception... si ce n'est celle de devoir rentrer.

Merci pour vos précieux conseils et votre écoute lors de la préparation, merci pour toutes ces réservations (check in ultra rapides), merci pour le road book qui établissait bien les points forts de la journée.

Nous avons vécu des moments forts et inoubliables, la formule camping se prête bien à ce type de voyage et l'alternance avec quelques lodges a été bien appréciée. La première soirée auprès de Nathalie et Alexander au Londigini Guesthouse a été très animée, les conversations allaient bon train et nous étions de suite dans le bain. Les paysages sont magnifiques, nous avons particulièrement aimé les couleurs rougeoyantes du Namib et les rochers si polis du Spitzkoppe. La journée avec Catamaran Charter puis avec Mike à Sandwich Harbour a été une journée privilégiée et hors de la foule. Okonjima... un rêve éveillé. 

Merci, merci.

Mr & Mme GIRON & VIALA en circuit autotour, hébergement lodge - Août 2012

Le retour en France s'est très bien déroulé.

Merci encore pour l'organisation parfaite du périple et ta disponibilité permanente.

Nous te solliciterons peut être encore pour reconnaître quelques animaux sur des photos!

Dommage que la Namibie soit si lointaine, sinon nous reviendrions y passer les weekends.

Encore merci

Je ne peux qu'ajouter mes remerciements à ceux de Michel. Félicitations pour ton professionnalisme et ta disponibilité. Grâce à toi nous avons passé de merveilleuses vacances. Comme tu nous l'a demandé je te fais part de mon évaluation. Pour moi, il s'agit quasiment d'un sans faute dans tous les domaines. e.

Nous ne manquerons pas si l'occasion se présente de recommander Madiza tours.

Mr & Mme PECLARD en circuit autotour, hébergement lodge - Août 2012

De retour sur terre avec peine, il faut bien l’admettre, notre voyage en Namibie restera pour nous un souvenir merveilleux et pleins d’images et couleurs magnifiques.

Mais cette réussite ne s’est pas faite toute seule, c’est grâce à vous chère Caroline de Madiza tours que nous avons pu voyager sans tracas, vous avez pensé à tout, même aux trois roues de secours pour la voiture et le GPS qui était bien programmé. Les Lodges que vous avez choisies pour nous étaient sublimes, très propre, et l’accueil toujours au top niveau. Encore un grand merci à Madiza pour le travail accompli, toujours avec le sourire.

Nous ne pouvons que dire aux personnes qui veulent voyager en Namibie de passer par votre agence, c’est sans soucis, pour un service de grande qualité.

A bientôt pour un prochain voyage.

Mme LEBAUT en circuit autotour, hébergement mixte lodge et camping - Août 2012

Nous voici de retour à Paris sous le soleil et une très forte chaleur... occupés à trier nos quelques milliers de photos rapportées de votre fabuleux pays.

La Namibie est vraiment un pays magnifique tant par la diversité de ses paysages que par les moments magiques dont nous avons été témoins comme le bain des éléphants, la danse nuptiale de l'autruche ou la marche royale du lion. Nous sommes encore sous le charme de toute cette nature dévoilée.

Merci pour votre organisation et toutes les indications de votre carnet de voyage qui nous ont été fort utiles. 

Merci encore pour tout, nous ne manquerons de transmettre vos coordonnées à tous ceux qui serait prêts à vivre l'expérience inoubliable que nous avons vécue grâce à vous.

Mr & Mme BRISSON en circuit autotour, hébergement camping - Juillet 2012

Juste un petit mot rapide pour vous dire que tout le groupe est bien rentré en France. Notre séjour namibien s'est déroulé à merveille. Nous vous ferons un retour plus complet sous peu, mais vous adressons déjà tous nos remerciements pour la qualité de l'organisation de notre voyage !

Nous garderons un formidable souvenir de ce beau voyage et de la super organisation que vous nous avez proposée !

A sesriem, notre emplacement de camping était vraiment super chouette, nous étions un peu à l'écart du reste du camping, ce qui nous convenait parfaitement ! A Sossusvlei, nous avons beaucoup aimé le levé de soleil sur la dune 45, Deadvlei et l'oasis de Sossusvlei, mais nous avons vraiment adoré Hidden Vlei que nous avons atteint au terme d'une petite marche très agréable. Ces payages, aussi beaux que ceux de Deavlei, mais avec l'immense avantage d'avoir ce paysage pour nous tous seuls (nous n'avons vu en tout et pour tout qu'un troupeau de springbox). Vraiment formidable et sans doute un des grands moments forts de notre voyage.

Dans le parc du Namib Naukluft, l'emplacement que nous avons finalement choisi n'était pas parmi ceux que vous citiez, mais nous avons vraiment adoré cet endroit. Nous étions à Rock Arch, sans doute un des sites les plus isolés, un peu plus loin que d'autres et avec un petit passage 4×4 à négocier, mais le jeu en valait  vraiment la chandelle, c'était magnifique !!! A conseiller !

La société qui nous a proposé l'excursion dans les dunes à Sandwich Harbour était vraiment très bien et le guide (Hermann) était vraiment très sympa et plein d'anecdotes.

Nous avons également énormément apprécié la journée de découverte dans le Damaraland. La concession est vraiment grandiose, les paysages sont sompteux, notre guide était très talentueux tant pour repérer les animaux que opur nous expliquer les coutumes et les traditions des peuples qui vivent dans cette région) mais au delà des animaux que nous avons pu admirer cette journée (éléphants et surtout lions), nous avons vraiment profité des immensités de cette région. Nous pensons que c'est vraiment une activité immanquable !

Notre passage dans le parc d'Etosha s'est très bien passé, nous avons vu beaucoup d'animaux, c'était très bien ! Par contre, nous avons trouvé que le safari de nuit n'était pas forcément si bien que ça. Nous n'avons pas vu tellement de choses, c'est assez rapide et au final, je pense que nous aurions vu plus de choses au point d'eau du camp.

Et dernier jour Okonjima : nous avons été surclassé et là c'était vraiment la classe ! Nous avons vu des léopards de très près mais également des porcs épics, des babouins. Un très très grand souvenir également !

Voilà pour résumé, si nous devions donner nos  3 highlights, ce serait :

Le léopard à Okonjima, Hidden Vlei, La soirée à Roch Arch 

Une nouvelle fois merci pour toute votre organisation, c'était vraiment parfait, pas un seul moment de flottement, pas un seul souci avec les vouchers. et merci pour vos précieux conseils de privilégier tel ou tel endroit.

Je vous remercie et nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre activité .

Famille MULLER en circuit autotour, hébergement lodge - Juillet 2012

Nous avons passé un séjour de rêve.  Quel pays.  Quels paysages.  Et les animaux.  Et les hommes, femmes et enfants !  Quelle découverte.  Nous avons la tête pleine d’images et le cœur plein d’émotions.  

Encore un tout grand merci pour cette organisation plus que parfaite et pour ce road-book mais vraiment impeccable !  Un vrai 10 sur 10 !  On fera votre pub !!!  Promis.

Mme BOULAIS en circuit autotour, hébergement lodge - Juillet 2012

Merci encore pour tout, notre voyage était extraordinaire et vos prestations aussi.

Nous avons découvert un pays magnifique avec de très beaux paysages.

Lors de nos safaris, ou tout simplement pendant nos trajets , nous avons vu énormément d’animaux, adoré le contact que nous avons eu avec le personnel des lodges et avec les locaux et guides que nous avons rencontré. Et, nous avons aussi très bien mangé.

Votre programme detaillé est très bien fait, c’était notre carnet de bord chaque matin, félicitations.

Les transferts étaient aussi parfaits - personnel toujours à l’heure et très aimables.  Et incroyable mais vrai, nous n’avons pas crevé une seule fois et n’avons eu aucun souci avec la voiture (...)

Le survol en avion était grandiose, à ne manquer sous aucun prétexte selon nous!

L’excursion à Sandwich Harbour, avec la croisière le matin, ou nous avons eu la chance de voir une baleine, et la ballade en 4x4 sur les dunes l’après-midi était aussi fabuleuse. De supers souvenirs!  

En bref, un magnifique voyage que nous recommanderons à nos amis et collègues de travail, ainsi que vos services, bien sûr ...

Famille CAULY en circuit autotour, hébergement lodge - Juillet 2012

Tout  d'abord un grand merci pour l'organisation de notre voyage qui s'est très bien déroulé.

Daniel et Lawan qui découvraient la Namibie ont été enchantés et souhaitent retourner dans votre beau pays

L'organisation était très professionnelle et de grande qualité; un seul petit bémol cependant: à Etosha Safari Camp , la propreté de la douche dans une chambre était un peu douteuse.

Encore merci pour tout.

Famille BARBIER en circuit autotour, hébergement lodge - Juillet 2012

Un très grand merci également pour toute votre organisation et tous vos précieux conseil. C'était pour nous tous un voyage exceptionnel.

Bonne continuation et si vous passez un jour en Europe Centrale... N'hésitez-pas !

Mr LAW MAN CO en circuit autotour, hébergement camping - Juillet 2012

Juste un petit mail pour vous dire qu'on est bien rentré avec de merveilleux souvenirs plein la tête et pour vous remercier pour votre parfaite organisation ainsi que pour votre disponibilité. 

On a été ravi de préparer le voyage avec vous.

Famille MIAZ en circuit autotour, hébergement lodge - Juillet 2012

Vous dire qu’on est bien rentré en Suisse. Nous tenons à vous remercier pour l’efficacité avec laquelle vous avez pu rendre possible ce projet de voyage en Namibie. Nous en revenons ENCHANTéS. Tout s’est déroulé à la perfection: les lieux à voir splendides, les lodges d’une parfaite qualité. Encore un très grand merci. Nous avons particulièrement apprécié Fish river lodge et Erongo wilderness lodge.

Mr & Mme POMMIER en circuit autotour, hébergement mixte lodge et camping - Juin 2012

Voici un an déjà qu'on est revenu de Namibie sans vous faire de retour. Eh bien on reparle encore de ce voyage avec toujours autant de lumière dans la tête. L'organisation était au top.  

Dès le début, on a aimé vos choix de logements, Londiningi Guest house à Windoek est un endroit extrêmement chaleureux dont on se souviendra, Nathalie était d'ailleurs super. Ensuite direction Etosha, Okarejo camp était pas mal surtout l'apéro devant la rivière au soleil couchant avec les girafes et les rhinoceros. La journée de safari était chouette également, merci du conseil sur les éléphants qui ont parfois tendance à charger, je crois que ça nous permis de garder la voiture saine et de rapidement dégagé quand il s'est planté devant nous. La nuit au Mushara bush camp était aussi un petit paradis, les bouillotes dans le lit au coucher étaient juste inoppinées.

Ensuite vers Kunene river puis les chutes d'eau d'Epupa, les deux camps (omarunga et Kunene) étaient bien choisis, et bien agréable. Puis direction Sesfontein, Khowarib lodge était top, même si on était au camping, par contre petite déception pour les sources chaudes dont je ne me souviens du nom mais proches du camp. Ensuite direction Palmwag, de là on a adoré se promener dans la réserve qui est magnifique, palmwag camp était bien agréable également.
En direction twyfelfontein, on a eu la chance de loger dans le magnifique Mowaini lodge, notre préféré et meilleur souvenir. La qualité du lodge, sa situation géographique et son service en font un petit lieu de paradis. Je crois que notre seul regret c'était d'en repartir le lendemain matin. Excellent choix.

Ensuite direction Swakopmund, où la route (petit détour) que vous nous aviez conseillé est juste sublime et saisissante. Merci pour ce conseil, on s'en souvient encore également.

Sawakopmund n'a pas été trop notre tasse de thé, on a aimé la ballade en avion au dessus du désert du Namib et de l'océan, ç vaut franchement le coup, le Stiltz Hotel était top aussi, mais la ville en elle-même on n'a pas trop aimé.

Après avoir quitté Swakopmund, le Namib Naukluft, on devait dormir sur place, j'avoue qu'en cherchant différents endroits de camping, on n'a pas trop trouvé notre bonheur, probablement trop exigent par ce qu'on avait vu auparavant, on s'est donc rabatu sur Solitaire, dans un camping très chouette dont le nom m'échappe encore. Du coup ça permettait de réduir le temps pour aller vers le désert du Namib ce qui était très bien.

Desert Camp était très chouette, lodge de bonne qualité avec une vue sublime à 360° sur tous les alentours, magnifique coucher et levé de soleil.

Du coup retour sur Windoek, Hochland Ness était une excellente adresse, un petit coin de paradis pour notre dernier soir, qui a permis d'adoucir la tristesse du retour, un endroit assez romantique en plus.

Bref en résumé un voyage superbement bien organisé, merci beaucoup, Mowainii, desert du namib, Hochaland ness, les himbas, les chutes d'epupa et mushara bush camp restent nos meilleurs souvenirs, sans oublier le détour pour rejoindre Swakopmund.  Le 4*4 bien que pas souvent utilisé en mode 4*4 est quand même extrêmement utile et rassurant dans ces pistes parfois bien entretenues mais parfois bien rocheuses. A conseiller.

Merci pour ce voyage et bien entendu si on croise des gens intéressés par la Namibie on sait où les adresser.

Famille CLAIRET en circuit autotour, hébergement lodge - Juin 2012

Je voulais simplement vous dire que nous avons été enchantés de notre circuit, des paysages magnifiques, des habitants sympathiques, nous sommes revenus plus que ravis. Grâce à vos bons conseils nous n'avons pas eu d'incident (crevaison etc...).
Nous vous souhaitons bonne continuation dans votre activité, et ne manquerons pas à l'occasion de vous recommander.

Famille GOUNOT en circuit autotour, hébergement lodge - Juin 2012

Notre voyage s'est très bien passé, et nous sommes rentrés enchantés de notre parcours. Je vous livre en vrac quelques impressions et commentaires.
L'organisation générale était très bonne, les étapes étaient parfois un peu longue, mais sans plus. Les routes scéniques sont magnifiques, et valent bien les détours (surtout celui qui fait contourner le Brandberg).
Je ne sais pas si c'était possible dans l'organisation, mais j'aurais donc préféré passer moins de temps à Palmwag pour en avoir plus à Sesriem. Nous avons pu escalader la dune 45 en arrivant le soir du 1er jour, et Big Daddy (en 1 heure, sportif) + Dead Vley le lendemain matin. Cette ascension était magique, nous étions les premiers sur le site au lever du jour, et n'avons vu personne avant "d'atterir" sur Dead Vley par la grande pente. 
Quand au vol en montgolfière, là ausi c'était  magique. John, notre pilote, était extraordinaire, une belle rencontre.
Merci de m'avoir convaincu de prendre l'activité Big Cats à Amani, c'est un très grand moment, assez effrayant et inoubliable!
Les activités était toutes très réussies, à l'exception du safari du matin où nous n'avons rien vu, pas de chance sans doute... celui du soir était par contre très bien.

Mr BARTHE et Mme ROGE en circuit autotour, hébergement mixte - Mai 2012

Je vous envoie un dernier mail, juste pour vous dire que le voyage a été fantastique!!!! paysages à couper le soufle, ambiance de rêve, un 4x4 qui tient la route, des gens adorables, des lodges somptueux (Le Grootberg et dolomite camp extra!!!!!!) bref, on est revenu avec des étoiles plein les yeux!
Merci encore pour nous avoir aidé à organiser ce magnifique voyage!

Mr DUMONT et Mme GALLENE en circuit autotour, hébergement lodge - Avril 2012

Je devais toujours le faire et les semaines passent vite lorsque l'on est pris par le quotidien.

Nous vous remercions vivement, pour l'organisation du séjour en Namibie. L'atterrissage à Francfort à 07h30 du matin (température 7°c, vent et pluie) a été brutal et depuis, à part le 1er mai, nous n'avons pas eu droit à du vrai beau temps. Nous avions complètement déconnecté, ce qui était le but, et ce grâce à vous.

Nous avons vécu des moments inoubliables et forts. C'est sans hésitation que nous ferions appel à vous si nous devions revenir et avec grand plaisir que nous vous recommanderions pour tout voyage en Namibie.

C'est un pays aux paysages fantastiques et les gens sont adorables, mais tout cela n'est possible qu'avec une bonne organisation et c'était le cas.

Tous les conseils nous ont été profitables.

Merci encore et bon courage pour la suite !

Mr BRISSON et Mme ROLLAND en circuit autotour, hébergement mixte lodge et camping - Février 2012

De retour enFrance..
nous avons fait un très bon voyage dans l 'ensemble
vehicule  et équipement : qques petits soucis ..drap trop petit, reparation d une chaise...des petites choses au regard de la fiabilité  du véhicule..aucune crevaison ..nous avons roulé de façon cool..
c'est une très bonne agence.de location , très sérieuse .c'est clair !!!
autrement tout etait bien les campings et lodges ( un peu froid à Schakomund )
Super à kunene river lodge ....
On a vu bcp d 'animaux ....partout ..elephants du désert.... one  "chita" .....très très "lucky"!!!
Très bonne organisation ...de votre part ..
Faut surtout mettre l'accent ,et vous le faites, sur l'extreme attention au volant ...c'"est une réalité ..!!!
Nous recommanderons votre agence et ..et son sérieux ...... le  temps également consacré  à l'arrivée.
.

Mr D'AVOUT et Mme LEPAGE en circuit autotour, hébergement mixte lodge et camping - Novembre 2011

De retour à Paris (dans la grisaille) depuis quelques semaines, je voulais vous remercier de l'organisation de notre voyage en Namibie et vous donner notre debrief!
Tout s'est très bien passé, on a passé deux super semaines à parcourir le pays avec une mention spéciale pour Etosha et Sossusvlei, très dépaysants! 

Au niveau du programme, on referait exactement la même chose en supprimant la nuit au Aabadi Moutain camp pour en passer une de plus à Swakopmund. Nous aurions en effet pu passer une journée de plus pour faire l'excursion à Sandwich Harbor ou le survol en avion. Nous aurions largement eu le temps de faire la route de Grootberg à White Lady lodge en passant pas twyfelfontein sans s'arrêter à Aabadi.

Mr et Mme CABRELLI en circuit autotour, hébergement lodge - Décembre 2011

si le coeur vous en dit, vous pouvez jeter un oeil à l'article sur notre blog consacré à notre voyage : cliquez-ici

et merci encore pour vos services, ce voyage était vraiment merveilleux!  

 Mr BOUVIER et Mme FAVRE en circuit autotour, hébergement camping - Septembre 2011

Je vous confirme que nous avons vraiment adoré ce voyage qui restera gravé dans nos mémoires un bon bout de temps, tant au niveau des paysages, que des animaux, du calme,...

L'itinéraire était parfait , tout s'est très bien passé, nous n'avons eu aucun problème à déplorer donc encore un grand merci à vous pour cette organisation parfaite.

Mr MARLIERE et Mme LIENART en circuit autotour, hébergement mixte lodge et camping - Novembre 2011

Rentrés depuis plus d'un mois et pas le temps de vous écrire!!! Nous voudrions vous remercier pour l'organisation parfaite de notre superbe voyage!

Nous avons eu 15 jours merveilleux, auprès de milliers d'animaux, dans des décors de rêves, et accueillis par des personnes de qualité. En résumé, vous avez un pays fantastique!

Nous avons pu concrétiser un rêve de toujours en voyant autant d'animaux et de façon extraordinaire et en traversant des paysages magnifiques.

Nous avons toujours été accueillis avec le sourire et dans des endroits superbes. Bref: nous avons été comblés et nous avons toujours les yeux pétillants rien que d'y penser ou en parler.

Merci mille fois

Mr et Mme PONS en circuit autotour, hébergement mixte lodge et camping - Novembre 2011

Nous tenions à vous remercier pour l'organisation de notre séjour, tout était top !

Le circuit, le matériel, les adresses et autres infos utiles. Nous avons particulièrement aimé l'Erongi lodge et sa nature.

Nous avons énormément aimé la Namibie, ses paysages, ses habitans,... Cela restera un très beau souvenir pour nous.

Nous avons avons pris de si belles photos que le steward du vol jobourg paris de retour nous a demandé d'où venaient ces photos, il se trouve qu'il comptait justement aller en Namibie, je lui ai donc donné vos coordonnées !

Bonne continuation à vous.

Famille DE MAHIEU en circuit autotour, hébergement mixte lodge et camping - Novembre 2011

Merci pour cet excellent itinéraire et réservations. Tout s'est passé comme sur des roulettes.  Un peu de compte rendu si cela vous intéresse.

Voiture parfaite pour le voyage. Pas de crevaisons.

Hebergement, du préféré vers le moins : Sossus Dune, Onguma, Etosha, Londigini, Intermezzo, Xaragu, Uhland.   Xaragu spartiate et surpris que nous soyons 3. Ceci dit ambiance sympa et bon buffet. 

Les points forts : Etosha (même si partie centrale fort brûlée), Damarland, Brandberg, et Sossus et parcours Welwitchia trail avec traversée grande savanne ouverte et Quiseb Canyon.  

En tous cas, merci pour tout et nous vous enverrons bien sûr d'autres clients, y compris nous-mêmes la prochaine fois.

Mr et Mme GAGNEUX en circuit autotour, hébergement mixte lodge et camping - Octobre 2011

Voilà, nous sommes bien rentrés en France à la date et à l'heure prévues.

Notre circuit s'est super bien passé, la voiture a résisté et nous aussi...
Merci pour l'organisation, c'est du super professionnel et nous ne manquerons pas de donner vos coordonnées à ceux qui parmi nos connaissances auraient envie de faire un petit tour en Namibie.

Nous avons toujours été bien reçus dans les lodges et campings et les gens sont très agréables et serviables.
Nous avons beaucoup apprécié les animaux car on n'avait jamais visité de parcs animaliers, c'était génial

Mr GUILLEN & Mme FARGEOT en circuit autotour, hébergement lodge Octobre 2011

Avant tout nous vous remercions pour l' organisation de  notre périple dans ce magnifique pays qu'est la Namibie.Tout s'est très bien passé et le choix des lodges était parfait. Partout nous avons été reçus avec le sourire,un accueil chaleureux et dans une ambiance très conviviale.

Nous voudrions donner une mention spéciale à:

Désert Homestade pour l'accueil du personnel ,l'emplacement et la très bonne cuisine

Camp Kwando pour sa situation magnifique au bord de la rivière et surtout pour la cuisine qui est vraiment excellente;la "chef"est vraiment au top en ce qui concerne non seulement le mélange des saveurs mais aussi la présentation des plats.Je pense qu'elle aurait sa place dans un très bon restaurant en France.

Nunda pour son emplacement , l'accueil et la gentillesse du personnel mais également des propriétaires qui sont vraiment charmants.

Nous voulons encore vous remercier pour pour nous avoir organisé un très bon voyage et nous ferons encore appel à vous pour nous en organiser un autre car il y a encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.

Famille HENRY en circuit autotour, hébergement lodge - Septembre 2011

On voulait vous dire que nous avons adoré ce voyage en Namibie et que nous sommes sûrs de revenir pour visiter le reste.

Les paysages sont grandioses, les gens trés accueillants, pas de fausse note dans les réservations, la voiture a très bien marché.

On n'a crevé qu'une fois et puis le magique, ce sont quand même les animaux : seuls guépards et léopards n'ont pas daigné se montrer ! 

- Erongo Wilderness Lodge : magnifique, un vrai plaisir à tout point de vue

- Onguma Bush Camp : nous avons adoré : nouveau bungalow très bien décoré, cadre magnifique, restaurant impeccable sans parler du service ! Une seule fausse note : invasion de moustiques

- Palmwag : chambre simple et un peu vétuste mais le reste est magnifique. Accueil impeccable, bon restaurant.

- Twyfelfontein : Cadre incroyable, chambre simples mais impeccables. Bon buffet. Un peu trop touristique mais bon ce n'est pas grave.

Notre sortie en bateau a été magique : on a pu voir petits et grands dauphins, 2 baleines dont une à 3m du bateau (ouf!) et bien sûr otaries, pélicans.

- Desert Camp : c'est ce qu'on a préféré. Les bungalows sont très bien mais c'est surtout pour le cadre. De plus les repas au Sossuvlei Lodge étaient parfaits.

Bref nous sommes ravis avec des souvenirs plein la tête et donc merci de nous avoir bien orienté.

Mr et Mme ALLEMAND en circuit autotour, hébergement lodge  Septembre 2011

Quelques jours ont été nécessaires pour se réhabituer à la frénésie de la vie occidentale et pour rassembler la multitude de souvenirs que nous avons rapportés de ce beau pays.

Nous avons été trés satisfaits de la variété de l'itinéraire proposé qui nous a fait passer d'un parc superbe où nous avons pu rencontrer la totalité des grands fauves, à la nature sauvage du nord, tempérée par la Kunene River, puis par la sauvage côté atlantique et enfin l'austère désert du Namib.

Les paysages comme les animaux ont bien été au rendez vous et ont constitué une confortable bibliothèque de vidéos et d'images.

Les lodges ont toujours été au niveau où nous les attendions, avec une mention spéciale pour le Damaraland Camp. Nous y avons reçu un accueil trés chaleureux avec chants et serviettes glacées, puis connu une mémorable surprise  que fut un repas organisé en plein air, en toute discrétion où nous nous rendîmes à la nuit tombée croyant faire une promenade apéritive. Ce fut l'occasion pour toute l'équipe de nous régaler avec une excellente cuisine locale agrémentée par des chants traditionnels. Le personnel a été charmant durant tout notre trop bref séjour. Une étape à conseiller absolument et je ne vous parle pas de l'environnement absolument grandiose.

Bravo aussi pour Mushara Bushcamp : lodge tout à fait sympathique, original et animé par une équipe fort agréable.

Omarunga Camp restera aussi un séjour mémorable, tant par la qualité du lodge (nous avions des tentes au bord de la rivière) que par celle de sa responsable comme du personnel en général. Nous avons trés apprécié la visite du village himba et rencontré un jeune garçon qui nous a conduit en amont pour voir des crocodiles. nous somme en effet tombé sur une énorme bête en train de sommeiller sur un rocher!

Pour Swakopmund, l'hébergement simple était correct et bien situé au coeur de la ville. La sortie des Little Five s'est faite avec un guide passionné et passionnant.

Quant à Sossus Dune Lodge c'était simplement parfait surtout pour sa situation au coeur du parc. Nous avons donc pu partir trés tôt pour gravir Big Mama et voir le soleil inonder la vallée. Trés bien aussi le vol en mongolfière !

J'ai été trés satisfait du véhicule qui s'est trés bien comporté, même dans les (trop rare ?) portions vraiment 4 x 4. Par contre l'étanchéité du coffre est symbolique ce qui oblige chaque soir, à nettoyer les valises couvertes de poussière.

Nous sommes donc depuis quelques jours de nouveaux et bénévoles ambassadeurs de la Namibie auprés de nos proches et nous ne manquons pas de recommander votre intermédiaire.

Famille MATHERON en circuit autotour, hébergement lodge  Août 2011

Nous tenons à vous remercier sincèrement pour la très bonne organisation de nos vacances qui se sont parfaitement déroulées et dont nous gardons un excellent souvenir, en plus de nos photos et films. Votre itinéraire a été très bien établi, même si nous avons parfois regretté passer une seule nuit dans des endroits merveilleux où nous nous serions volontiers attardés …

Votre road book a été des plus utiles et ne nous a pas quitté durant le voyage. 

En conclusion, nous avons passé d’excellentes vacances qui resteront dans nos mémoires forcément très longtemps, et encore merci à vous pour avoir fait ce qu’il fallait pour qu’il en soit ainsi.

Mr WALKER en circuit autotour, hébergement lodge - Août 2011

Ce message pour vous faire part de notre satisfaction suite à ce beau voyage et vous remercier d'avoir préparé un si beau programme.

Nous avons particulièrement apprécié les logements et les détours proposés par les pistes magnifiques.  

Le catamaran et la mongolfière furent de grands moments et nous n'avons pas regretté de ne pas avoir réservé de safari en groupe, nous avons vu quasiment tous les animaux et à notre rythme (de photographes).

Je vous reviendrai peut-être pour une offre similaire mais avec enfants...

Famille LORIDAN en circuit autotour, hébergement camping - Juillet 2011

Pas rencontré le moindre soucis mécanique, pas une crevaison, pas un ensablement ...

J' avoue être encore un peu déconnecté du temps ... Nous avons vécu une si fabuleuse aventure ! Quel plaisir de la partager avec ses proches ! Et quand je pense qu' il va falloir que je retourne au taf d' ici quelques heures ?!

Merci beaucoup Caroline, c' était "Tout Bon !" .

"Compagnon de Safari" nous a également accompagné et nous a été d' une précieuse aide pour identifier les animaux que nous avons eu la chance de rencontrer . Malgré l' absence d'oranges dans nos bagages, nous avons subi une charge d' éléphant sur notre emplacement de camping à Purros ; expérience un peu traumatisante sur le moment, grand souvenir aujourd' hui !

Il me reste plus de 3 000 photos à trier, un récit de voyage à confectionner, et des souvenirs pleins la tête ...

Mr & Mme GANDOUIN en circuit autotour, hébergement camping - Juillet 2011

Avec un peu de retard, je vous envoie ce courrier pour vous dire que nous avons été enchantés de nos vacances en Namibie.

Le road book était génial, le véhicule, les hébergements et les sites de bivouacs aussi. A noter une seule chose, le site Homeb, dans le désert du Namib, nous a semblé à l'abandon et nous n'y avons vu personne.

Encore merci pour cette belle organisation

Groupe BUREAU DU COLOMBIER en circuit autotour, hébergement camping - Juillet 2011

Merci pour cette excellente organisation qui a nous à permis de visiter la Namibie sans aucune difficulté. Le road book était précis, les adresses suggérées précieuses. Tout s'est très bien passé de notre coté, aucune crevaison !

Mr et Mme FARE en circuit autotour, hébergement lodge - Mai 2011

Ce fut un voyage magnifique, sans aucune fausse note, un grand merci pour votre aide à réaliser ce périple et à votre professionalisme quand à faire toutes les réservations, à vos précieux conseils, ce fut parfait. La Namibie est vraiment un pays extraordinaire, nous en  avons plein les yeux d'animaux, de paysages grandioses, les Namibiens sont très gentils, nous n'avons eu aucun problème. Vous devriez aussi conseiller le tour en 4X4 dans les dunes de Sandwich, c'était aussi super. Bref que du bonheur, pendant ces 3 semaines.

Cerise sur le gateau nous n'avons pas crevé une seule fois.

Dans tous les lodges, safari, catamaran, 4X4, mongolfière,location de voiture...toutes les personnes ont un professionalisme qui vous rendent tous ces moments passés en leurs compagnies très très agréables.

Un grand merci à vous et à tous les Namibiens que nous avons rencontré, ce fut SUPER

Mr BEAUD en circuit autotour, hébergement lodge- Mai 2011

Un grand merci pour l'organisation de notre voyage. On a eu un immense plaisir à découvrir la Namibie et nous avons encore plein d'étoiles dans les yeux. 

Je fais un petit retour en arrière et vous donne mes commentaires personnels sur notre programme.

Les transferts aller et retour à l'aéroport étaient à la mode ... suisse : ponctuels, à la minute près.

L'accueil était parfait et votre dossier très complet.

L'agence de location pour le véhicule était bien placée et très profressionnelle. Aucun problème avec le véhicule. Le 4 x 4 était vraiment nécessaire pour le parcours que l'on a fait. On a vu bien quelques touristes embêtés avec leur voiture.

Dans l'ensemble, la longueur des étapes était bonne, mais on n'a pas chômé. Aucun problème pour faire le plein.

Okonjima > très belle adresse; avons fait le safari du soir; on a réussi à s'embourber et à se retrouver face à face avec un léopard !!!

Namutoni > peu de monde, bonne adresse. Pour Etosha, c'était tout de même un avantage de loger dans le parc.

Okaukuejo > meilleur que Namutoni, très bonne adresse.

Grootberg > fantastique, ça méritait de rester un peu plus longtemps.

Abadi Camp > très sympa pour l'ambiance et grandiose pour l'endroit. Par contre, l'accueil était un peu trop ... hollandais à notre goût et la patronne pas très souriante !

Villa Margherita > peut-être la meilleure adresse de notre programme. Très bien située, un service vraiment top et le patron très avenant !Pour les activités, très bonne formule que de faire le catamaran et les dunes. Excellente adresse pour le bateau - vraiment première classe - et très bonne prestation pour les dunes.

Sossus Dune Lodge > Un top d'être dans le parc le soir et de pouvoir partir le matin avant les autres. Un must en matière d'hôtellerie. Par contre, le lodge est très mal indiqué et on s'est posé la question de savoir si nous étions à la bonne adresse !On l'a d'ailleurs mentionné à la réception et nous n'étions pas les seuls à faire cette remarque. 

Namibgrens > très bonne idée de faire une petite étape avant de revenir sur Windhoek. Les paysages sont magnifiques et la piste ... un peu sportive. On n'aurait pas pu passer sans notre 4 x 4. Le lodge est sympa, mais ... c'est probablement notre moins bonne adresse. Mais on a tout de même passé une superbe soirée.

Le retour s'est fait sans encombre et on se réjouit de repartir ... dans 5 ans !

Je vous souhaite beaucoup de succès avec votre activité et espère que vous pourrez faire découvrir la Namibie à de très nombreuses personnes. En tout cas, je ne manquerai pas de vous recommander.  

Famille GRASSIN en circuit autotour, hébergement lodge- Avril 2011

La Namibie nous a vraiment conquis et nous sommes prêts à y repartir, dès que possible. Sûrement un des plus beaux voyages que nous ayions fait.  

Des étapes plus longues dans des lieux exceptionnels comme Désert Dune Camp, Namutoni ou dans le Kgalagadi auraient été un plus, mais dans ce cas il aurait fallu partir sur une durée plus longue. Ce sera à prévoir lors d’un prochain séjour.  

Nous avons apprécié l’aide que vous nous avez apportée pour que ce voyage soit exceptionnel.  

Mr CORNEZ & Mme GYERGYAK en circuit autotour, hébergement lodge- Avril 2011

Je m’arrête quelques instants pour vous écrire ces lignes.  Voilà plus d’une semaine que nous sommes rentrés, les yeux débordants d’images, les oreilles pleines de bruits sauvages et  de rythmes, le nez encore  émoustillé  de mille senteurs et le cœur imprégné d’un merveilleux pays.  La Namibie nous a enchantés : ce fut UN VRAI COUP DE CŒUR : un vrai paradis pour les amoureux des grands espaces. 

C’est simple, nous n’arrêtons pas d’en parler en famille, aux collègues, aux amis.  Nos propos ne peuvent être que dithyrambiques . Dans un premier temps, par rapport au pays bien entendu : la Namibie est vraiment le pays des immensités infinies où l’univers minéral s’harmonise parfaitement avec le végétal et l’animal.

Mais aussi envers l’organisation de notre voyage.  Vous avez été géniaux du début à la fin.  Pascal et moi voulons témoigner toute notre reconnaissance  à votre équipe pour la conception des itinéraires, la présélection des lodges, les conseils pertinents, l’accueil (nous aurions pu écouter François durant des heures), la flexibilité, votre aide et soutien dans les heures pénibles aussi. Sachez qu’à aucun moment lors de notre ensablement nous nous sentîmes abandonnés.  Nous ne sommes pas amers face à cet événement : ce fut écrit, et cela nous a permis également d’apprécier la solidarité namibienne et de tisser des liens : 2 jours embourbés à la Skeleton coast, ça aide !!!  Je vous ai joint une photo pour apprécier….  Bref, nous avons matière à raconter.

Encore une fois, nous tenons à vous remercier pour avoir contribué à ce magnifique voyage.

Vous avez compris, nous n’avons qu’une seule envie, y retourner dès que possible…..Mais cela reste une autre histoire à écrire.  

Mr & Mme RAMBEAU en circuit autotour, hébergement camping- Février 2011

Vous aviez raison, tout c'est très bien passé. Nous n'avons eu aucun problème. Je voulais vous remercier pour vos explications qui étaient très claires et précises. Par contre, la pluie ne nous a pas épargné mais n'a pas vraiment été un problème seulement génante une soirée. Cette pluie nous a permis de voir des paysages différents de ceux affichés sur les blogs. La Namibie est vraiment magnifique et voir des animaux en liberté est fascinant.

Nous avons aussi beaucoup apprcié les campings d'Hobatere et de Rostock, pour le cadre et aussi peut être parce que nous étions seul, ainsi que celui d'Ogongo.

Nous avons beaucoup aimé la visite dans le désert en compagnie de Chris, mais nous avons été un peu déçu par la visite chez les himbas en compagnie de Queen Elisabeth car trop "touristique"  notre goût, mais nous n'étions pas surpris, il aurait peut être fallu aller plus dans le nord.

Nous ne manquerons pas de donner votre adresse aux personnes de notre entourage interesssé par cette destination.

Merci beaucoup.

Mlle VAN DONK en circuit autotour, hébergement lodge - Novembre 2010

Nous sommes de retour à Paris. C'était un très beau voyage, ça nous a beaucoup plu.

Merci pour l'organisation, c'était très bien. Les lodges, le guide, les suggestion de route à prendre.... tout.

Ca s'est très bien passé.... juste un pneu crevé à Kunene. Sinon pas de problème avec la voiture. Les deux derniers jours avec la pluie, on se disait qu'il était temps de rentrer.. les routes commençaient à avoir des passages difficiles avec l'eau. Encore quelques jours de pluie comme ça et le 4x4 devient indispensable.  

Pourtant on se disait que ça doit etre beau à voir comme paysage pendant ou juste après la saison des pluies. Qui sait... dans quelques années.

Merci encore pour le trajet proposé !

Famille PFEIFFER, THIRION & BOURJAT en circuit autotour, hébergement lodge- Novembre 2010

Je me fais le porte parole du groupe qui a realise un autotour du 1/11 au 9/11 en Namibie. Circuit réalisé grace à votre aide et Madiza. 

Nous tenons tout particulierement a vous remercier pour la parfaite organisation de ce sejour en Namibie.

Tous les points d'accueil et les guest house ont ete parfait. L'acceuil et le confort ont ete au rdv.Nous n'avons rien a redire. Tout le monde est satisfait! 

Vous habitez un pays, certe semis desertique, mais magnifique.

Nous vous souhaitons bonne continuation et recommenderons, si l'occasion se presente, Madiza tours.

Mr & Mme BELLIN en circuit autotour, hébergement lodge- Novembre 2010

Ce petit courriel pour vous remercier de votre organisation qui a été sans faille. Nous avons passé une semaine merveilleuse, tout a été parfait au niveau des hébergements et nous avons eu beaucoup de chance avec les animaux. Nous avons croisé sur notre route près de Twyfelfontein un troupeau de 11 éléphants qui sont passés de part et d'autre de notre voiture ! sensations garanties !!!

Notre seul regret c'est la durée beaucoup trop courte de ce séjour, mais il n'était pas possible de faire plus long pour nous à cette période. On reviendra peut-être une prochaine fois et on ne manquera pas de faire appel à vos services.  

Mr & Mme PAUL en circuit autotour, hébergement lodge- Novembre 2010

Un petit mot pour vous dire que nous avons fait pour ce qui nous concerne un très beau voyage avec votre agence , (lodges et nourriture très appréciables, circuit bien préparé , et service location au top !); Bref un voyage réussi

Mr FRUYTIER en circuit guidé, hébergement lodge- Octobre 2010

Nous sommes bien rentés en Belgique après un vol sans problème. Au nom de tout le groupe nous vous remercions pour le beau voyage que vous nous avez permis de vivre.
Caroline votre organisation était parfaite,pas un seul accroc,des étapes variées intéressantes,confortables,des paysages sublimes,des expériences inoubliables...
François,tu as été un guide passionné,amoureux de la nature et des animaux et attentionné vis-a-vis de tous les menbres du groupe.
En tout cas un grand merci à tous les deux et peut-être un jour un autre voyage..

Famille ALBRECHT en circuit autotour, hébergement lodge- Octobre 2010

Nos vacances ont été MAGNIFIQUES ! Un tout grand merci pour l'organisation. Tout était parfait : vos conseils, le choix des lodges, le temps entre les destinations etc.  

Nous navons pas eu de problème avec la voiture qui s'est révélée très pratique pour rouler sur les pistes et qui nous a permis d'aller jusqu'au pied des dunes de Sesriem et de monter jusqu'au Grootberg Lodge. De plus, le réservoir additionnel nous a permis de faire de grandes étapes sans avoir l'oeil constamment rivé sur la jauge d'essence et faire le plein à chaque station.

Nous avons été très bien accueillis dans tous les lodges. Les chambres familiales étaient plus que spacieuses. Le cadre toujours magnifique et les repas typiques très bons.

Swakopmund nous a un peu moins plut  cause du temps (frais et humide).  

Les activits supplémentaires à Amani et la rencontre des félins étaient magiques. De pouvoir les admirer de si près restera une exprience inoubliable.

La rencontre avec les Himbas a aussi été enrichissante. Le trajet pour les rejoindre était magnifique. Le guide était très sympa et nous a appris beaucoup de choses, que ce soit sur les Himbas, les oiseaux, la végtation etc.

Nous avons parcouru plus de 3'000 kms et nous avons trouvé les paysages grandioses (à part le long de la Skeleton Coast que nous avons trouve trs monotone). Les enfants ont également beaucoup apprcié le voyage.  

Nous vous remercions pour tout.

Mme SINGLER en circuit autotour, hébergement lodge- Septembre 2010

Un peu tard, je tiens à vous souligner ma très grande appréciation de notre séjour en Namibie concocté par vos bons soins.

Tout s'est très bien déroulé et les lodges suggérés étaient de mise pour une découverte heureuse. Du plus chic au plus modeste (Aabadi, une expérience quand même!) tous étaient propres et l'accueil a toujours été chaleureux, la prise en charge généreuse de bons  conseils et/ou de gentillesse. Notre véhicule était  à la hauteur de nos attentes et tout s'est passé sans anicroche, pas de crevaison ou panne d'essence. Nous ne nous sommes pas perdus à peine un 5 kilomètres d'une mauvaise bifurcation sur la route de Kunene. Sandwich Harbour restera un souvenir mémorable et Desert Camp et ses environs un coup de coeur! Le vol Windhoeck / Kasane a amené une bonne dose d'adrénaline aussi, on a appris que plus il fait chaud plus il y a de turbulences, je vous laisse imaginer...

Alors Caroline, encore MERCI tout plein, et un très Joyeux temps des Fêtes sous votre soleil ardent,  

Mr & Mme PINON en circuit autotour, hébergement lodge- Septembre 2010

Trois semaines après notre retour, nous voyageons toujours grace aux 2300 photos que nous avons prises en Namibie!

Ceci pour vous exprimer le plaisir que nous avons eu à visiter ce magnifique pays et pour vous féliciter de nous avoir tracé un voyage très bien équilibré tout au long de ces deux semaines.

Nous avons bien sûr apprécié de voir tous ces animaux et ces superbeses paysages, et également la qualité des hébergements ( accueil, situation...) avec notamment Erongo, Mushara, Hochland mais aussi Sandfields Guest-house.

Ce voyage en Namibie nous a enchanté et nous avons bien l’intention d’y revenir.

Merci. A bientôt!!!  

Mr MOUROUX: en circuit autotour, hébergement lodge et camping- Août 2010

Nous sommes bien revenus à La Ciotat, mercredi,après un voyage de retour long mais sans problèmes.Nous aurions aimé discuter de vive voix avec vous et vous remercier de ce voyage,très bien organisé, et qui nous a fait découvrir beaucoup de facettes méconnues de cette Namibie si riche en découvertes de toutes sortes.Le deux jours avec Obed ont été super.La région d'Epupa nous a beaucoup plus également,ainsi que le Spitzkoppe et bien sûr le Namib,en particulier Homeb, où nous étions seuls dans le camping,avec des paysages splendides tout autour.

Famille PETIAU: en circuit autotour, hébergement lodge- Août 2010

Nous sommes rentré ce matin, à grand regret, de notre petit tour de Namibie qui nous a comblé au delà de nos espérances Je tenais encore à vous remercier pour la qualité de votre service, aussi bien pour la préparation du voyage que pour l'organisation pratique et pour les documents mis à notre disposition.

Nous avons bien sûr adoré les paysages et les multiples animaux sauvages mais nous avons aussi beaucoup apprécié la qualité de l'accueil et l'ambiance générale de la Namibie.

Nous recommanderons largement à notre entourage de visiter la Namibie ... et de faire appel à vos services.

Mr RENARD: en circuit autotour, hébergement camping et lodge- Juilllet 2010

Nous sommes revenus à notre point de départ.....à la Réunion....avec une multitude d'images tout aussi belles les unes que les autres.....nous sommes ravis d'avoir choisi la Namibie comme destination qui nous a parfaitement correspondu....mais également votre accompagnement lors de la préparation de ce voyage et lors de notre incident "sac"....

Nous envisagerons de revenir dans l'avenir....sans aucun doute....

Mme COURET: en circuit autotour, hébergement lodge- Juilllet 2010

Nous sommes rentrés depuis une semaine mais notre voyage en namibie est loin d'être oublié.

vous avez dû recevoir notre appréciation par écrit. Vous avez su organiser un voyage répondant à nos attentes (même si on ne pensait pas être dans le luxe !).je ne peux que recommander votre adresse !

Mr DE PACHTERE: en circuit guidé, hébergement camping - Juin 2010

Voyage merveilleux comme j'ai eu l'occasion de vous le dire lors de notre trop court moment passé avec vous deux. Ce n'est pas un qualificatif jeté sur le clavier par politesse, c'est un voyage qui fera date dans la longue liste de nos déplacements sur cette Terre, si belle. Nous avons été ébloui par la beauté des paysages que nous avons rencontrés lors des 4000 km de ce périple. C'est vrai qu'il y a dans le monde des régions superbes mais le tourisme excessif a souvent l'inconvénient de gâcher la fête. En Namibie nous avons ressenti le souci de tous de préserver "un désert propre" et François a su nous faire aimer toutes ces régions si diverses tout en respectant cette nature si fragile et tellement vulnérable.
Ce voyage était bien dosé entre la partie où l'on voit beaucoup d'animaux, de près mais avec l'inconvénient d'être coincé dans un véhicule (bien que très confortable!) et la partie "aventures" où l'on est plus en contact avec la nature et la faune  - je pense à ce Damaraland que je ne suis pas prêt d'oublier, même si les animaux sont plus discrets.
Nous  disons à François qu'il a été remarquable par sa patience à écouter mes histoires personnelles d'Afrique Centrale. C'est tellement rare de rencontrer quelqu'un d'aussi passionné que lui que j'en ai profité pour le "soualer" avec mes comparaisons entre ce qu'il nous faisait voir et ce que nous avions connu durant nos 33 années de travail en Afrique francophone. Il faut dire que parfois nous trouvions plein de points communs mais parfois on pouvait oublier, ici,  que nous étions en Afrique.
François a su nous faire découvrir une flore si particulière comme l'Aloe Dichotoma, le Zygophyllum stapfii (dollar bush), l' acacia Erioloba sans oublier le discret melon "Nara" (acan thosicyos horridus) et la plante emblématique de la Namibie, la Welwitschia mirabilis.
Comment oublier Death Vlei à Sossusvlei ou les geckos et caméléons de l'animateur très pédagogue et si sympathique de Swakopmund?
Merci à François de nous avoir laissé marcher derrière un rhino et d'avoir pu ainsi ramener de belles photos ou des séquences de film sans que cet animal mythique  ait remarqué notre présence.

Merci François pour ta disponibilité 24 heures sur 24, pour tes compétences en cuisine, pour tes connaissances sur la géologie, l'histoire. Tu as su nous faire découvrir le ciel où l'on peut presque toucher les étoiles.
Pardon François si nous étions pas toujours présents pour te seconder dans ces multiples tâches que tu devais accomplir  aux campements. Nous avions toujours la bonne excuse d'immortaliser les levers et couchers de soleil si beaux dans ce pays.
Maintenant je passe en revue les milliers de dossiers qui composent mon film. Le choix est difficile et j'ai la "corbeille" difficile! Il faut bien car, après un premier tri, il me reste encore plus de 4 heures de film !
Il y a des mois de travail et je vais faire intervenir un spécialiste du montage pour bien mettre en valeur ces superbes images. J'ai promis à François de lui faire parvenir une copie du film en HD. Croyez bien que ce n'est pas une promesse en l'air.

Merci à vous deux et bravo pour ce professionnalisme de plus en plus rare.

Mr NUEZ: en circuit autotour, hébergement camping- Mai 2010

Nous sommes bien arrivés chez nous depuis hier soir et de retour dans le monde du travail.
Nous tenions à vous remercier pour la préparation de notre notre tour. Celle-ci nous a bien facilité notre voyage, qui s'est déroulé à merveille et sans aucun incident. Nous avons juste eus à changer un seul pneu.

En tous cas, une chose est sûre, nous vous ferons de la pub!
Un seul regret, celui de n'avoir pas fait le tour d'aérostat à cause du vent. Cela aurait très certainement été un grand moment...

Mr JUMEL: en circuit autotour, hébergement lodge- Avril 2010

Nous voici malheureusement déjà rentrés… mais encore rêveurs.

La Namibie nous a donné à voir des paysages fabuleux, très certainement les plus beaux que j’ai jamais vus.

Nous sommes prêts à repartir : bande de Caprivi (et delta de l’Okavango); Swakopmund (que je suis désolé d’avoir raté), Skeleton coast, retour indispensable à Sossusvlei et le Fish River Canyon...

Nous tenions une fois encore à vous remercier pour tout : l’itinéraire que vous aviez mis au point et qui nous a parfaitement convenu, les modifications de dernière minute, mais également pour votre disponibilité et votre gentillesse.

Je recommanderai votre agence avec plaisir et sans aucune hésitation.  

Mr CHAMPION: en circuit autotour, hébergement camping- Avril 2010

je prend enfin le temps de vous écrire un petit mot pour vous remercier  de l organisation de ce voyage .il ya eu de grand moment ,la rencontre avec un famille himbas sur le bord de la kunene, le cris des lions a 3h du matin derrière la tente a ethosha, et que dire de la rencontre avec  15 éléphant autour du 4x4 . vivement le prochain voyage ayant découvert l afrique australe peut-être que ce sera le botswana ou la zambie

merci encore

Mr & Mme MARECHAL: en circuit autotour, hébergement lodge - Février 2010

Juste un petit mot pour vous dire que nous étions ravis de notre séjour en Namibie , les Lodges étaient super à part Hallali ( bien mais très VVF !) et le dernier soir Hochland nest  un régal !!!!
Encore merci pour votre organisation

Mr SIMON: en circuit autotour, hébergement camping - Octobre 2009

Je voulais juste vous remercier au nom de toute l'équipe, un peut tard, pour votre organisation sur notre voyage. Tout a était bien organisé, les campings très bien, le vehicule aussi et le carnet de voyage bien détaillé, ce qui nous a permis de voyager facilement. 

En général, je ne reviens pas dans le mème pays, mais j'ai beaucoup aimé la Namibie et je ne peux que le recomander ainsi que votre agence. Merci pour tout.  

Mr et Mme GARBIN : en circuit autotour, hébergement mixte - Octobre 2009

Nous voici rentrés chez nous et tout attristés mais heureux de notre séjour en Namibie.

C'est un merveilleux séjour et nous reviendrons très certainement pour visiter le restant de ce grand et beau pays.

Merci pour la touche finale du séjour à HOCTHLAND NEST  c'est tout simplement magique c'est somptueux!

Nous ferons de la pub soyez certaine nous avons adorés et  avons du mal à atterrir dans notre train-train mais n'est-ce-pas le propre des voyages?

Merci encore

Mr et Mme PEZENNEC : en circuit guidé en lodge - Octobre 2009

Très beau voyage, très bien organisé par Caroline et animé par Claudia. Félicitations pour l'écoute de nos besoins et demandes diverses. Félicitations pour le choix du 1er au dernier lodge !!!

On ne regrette surtout pas d'être partis seulement nous deux avec un guide et surtout pas en bus. Le voyage a représenté un gros budget mais nous savons maintenant que c'était une bonne façon de découvrir la Namibie.

Nous avons apprécié les étapes où il y avait du silence, des grands espaces, la Nature pour nous seuls et avons moins aimé le regroupement de touristes.

Mr et Mme CARBONELLE : en circuit autotour en lodge et camping - Septembre 2009

Voilà déjà presque deux mois que nous sommes rentrés et je m’en veux de ne pas vous avoir remercié plutôt.  

Nous avons vraiment passé trois semaines extraordinaires et nous avons été emballés par le pays, sa faune et sa flore. Nous n’avons rencontré aucun problème, que ce soit avec la voiture, l’itinéraire, les réservations, la nourriture: tout était ok.  

Nous gardons un souvenir extraordinaire du Namib, du damaraland, d’etosha, du parc Chobé  et de l’okavango (excellent guide un peu bourru, mais passionné).  

Si c’était à refaire, je crois que nous ferions l’impasse sur Victoria Falls bien que le lodge était extraordinaire comme emplacement et vue : par contre le passage de la douane et tous les frais associés, on s’en serait bien passé. Nous aurions du prendre un taxi au Zimbabwe et laisser la voiture au Botswana.  

Bravo pour les lodges, avec une mention spéciale pour « little Kulala » et une étoile du mauvais goût pour Guest farm, vraiment trop kitch.. Les campings en Namibie étaient tous très bien, Botswana, comme prévus moins propres et moins bien aménagés.  

Mention très bien pour le road book et la facilité de circuler en Namibie. Les gens très gentils, bien que nous avons eu relativement peu de contacts avec la popumlation locale en dehors des lodges et des campings.  

Nous avons ramenés de superbes photos (en ordre depuis aujourd’hui) et une vidéo (montages encore à faire)

Vous pouvez sans problèmes se servir de nous comme référence de clients satisfaits. Nous ne manquerons pas de transmettre votre adresse à des connaissances qui seraient tentées par la Namibie

Encore avec tous nos remerciements  

Familles LAMINE et LECLERCQ : en circuit autotour lodge et camping - Août 2009

C’est avec un peu (beaucoup !) de retard que je prends ma plume électronique pour vous remercier, François et vous, pour le magnifique voyage que vous nous avez permis de faire en Août de cette année.  Grâce à votre excellente connaissance du pays, à la bonne organisation de tout le circuit et à vos nombreux bons conseils, nous avons vécu une expérience touristique extraordinaire.  

Nous avons eu un vrai coup de cœur pour le Erongo Wilderness Lodge !  Emplacement magnifique , accueil super chaleureux du gestionnaire du lodge, ambiance très agréable au restaurant (et cuisine délicieuse ! ) et le lendemain matin, nous avons fait une promenade super sympa dans les monts Erongo.

Palmwag, Namib Desert Lodge et Anib Lodge sont des lodges que nous avons autant appréciés que Erongo Wilderness Lodge (belle infrastructure, chambres impeccables, restauration délicieuse) mais vu leur taille, ces lodges nous ont paru moins chaleureux que Erongo W.

On appréhendait un peu le camping au Spitzkoppe (car pas de toilettes ni de sanitaires) et comme nous l’avait prédit François le jour de notre arrivée, ce fut notre plus belle soirée et nuit en camping (quel emplacement magnifique, magique !)  

Nous avons ramené des images, des souvenirs et des photos magnifiques de ce voyage, photos qui ont enthousiasmé pas mal de nos amis et connaissances (J’ai d’ailleurs donné vos coordonnées à un ami qui semblait intéressé). 

Merci encore pour votre excellent travail.  

Famille ZUCMAN : en circuit autotour lodge - Août 2009

juste un mot pour vous dire que nous avons fait un voyage extraordinaire grâce à vous! nous avons adoré la Namibie, les paysages grandioses, les animaux (on a tout vu même les lions), et aussi l'accueil partout très chaleureux.

Le retour au travail est un peu difficile apès un tel dépaysement...

Merci et bravo pour cette superbe organisation.

Famille CHENE : en circuit autotour mixte lodge et camping- Juillet 2009

Nous voici de retour à Toulouse.

Le voyage a été parfait et nous sommes très contents. Les gens que nous avons avons rencontrés ont été très accueillants. J'ai du prendre quelques 1500 photos, c'est dire que le pays est riche en découvertes et images spectaculaires.

Nous vous remercions pour votre aide, vos conseils nous a été très utiles et efficaces pour nous accompagner dans la découverte de votre fabuleux pays.

Mme & Mr DABE : en circuit autotour lodge - Juillet 2009

Tout d’abord un grand merci à Catherine pour son aide dans la récupération de nos bagages lors de notre arrivée à Windhoek ! Merci aussi pour le conseil de Catherine d’aller à Amani Lodge pour voir des guépards...Quel frisson de caresser un tel animal !

Ce voyage a été pour nous 2 une merveille

3 ème grand voyage après notre départ en retraite en 2004

Namibie en 2009 pour la nature

Nous voila récompensés de nos envies

Maintenant nous allons un peu nous poser et savourer tout cela..1800 photos et 3 heures de film vont nous donner du travail de mise en page..

Je compte faire une exposition photo en septembre dans le hall de notre mairie à Castelnau de Médoc.. : une simple approche sensible de votre beau pays !

Nous ne disons pas non pour un autre voyage en Namibie, quand nos petits enfants seront un peu plus grand et que nous aurons refait une « pelote » pour 4 où 6 personnes !!

Encore un grand merci à vous deux et à Madiza Tours,..que nous conseillerons à des amis ou connaissances !  

Mme VAN DER HAEGEN & Mr HERINCKX : en circuit autotour mixte lodge/camping - Juin 2009

Je voudrais vous remercier pour le superbe circuit que vous nous avez préparé pour notre voyage de noces.  Astrid a vraiment adoré ce pays et les différentes étapes de notre périple.

Merci beaucoup pour votre aide ! Je vous recommenderai très certainement!

A bientôt peut être

Mme FRANCBLU & Mr BLECHER : en circuit autotour lodge - Avril 2009

Nous avons été repris dans la spirale de la vie parisienne dès notre retour, je n'ai donc pas eu le temps de vous dire à quel point vous nous avez organisé un beau voyage en Namibie. C'est donc fait! Nous reviendrons vers vous pour un prochain passage, pourquoi avec les enfants pour une ambiance plus camping. En tout cas merci beaucoup, nous avons encore des souvenirs plein la tête.
A bientôt

Mme PRACHT & Mr SCHULZ : en circuit autotour mixte lodge / camping - Avril 2009

Nous voici rentré en Europe après 2 semaines fabuleuses en Namibie. Le séjour s'est extrêmement bien passé et nous avons ramené pleins de souvenirs dans la tête et dans les valises !!!

Encore merci pour la prestation efficace et bien construite de Madiza que nous recommanderons à nos amis candidats à l'évasion.

Mme ERNOUL & Mr CARN : en circuit autotour lodge - Avril 2009

Je tenais à vous remercier des efforts que vous avez fournis afin que nous passions les vacances que nous attendions.

Nous avons passé des vacances extraordinaires : des paysages à couper le souffle, les lodges fantastiques, un service au top, des safaris superbement organisés. Bref la reprise est très dure aujourd'hui et nous regrettons le peu de temps dont nous disposions pour partir.

Votre dossier était très bien fait et extrêmement complet : impossible de se perdre ou de manquer un programme. Pour ça aussi, chapeau !

Merci, merci et encore merci !

PS : nous envisageons un voyage similaire cette fois-ci avec nos enfants d'ici quelques années. Nous ne manquerons pas de vous recontacter !!

Mr DE SELYS : en circuit autotour lodge - Janvier 2009

Nous voici de retour en France avec des images plein la tête et la caméra .
Ce voyage était merveilleusement organisé et je tenais à vous en remercier et vous féliciter .
Votre pays est magnifique et partout nous avons rencontré des gens accueillants et charmants, des lodges confortables et typiques .
Merci encore et ...à bientôt ?

Mr JEGOU & Mlle GRIMARD : en circuit autotour lodge - Octobre 2008

Je profite pour vous remercier de ce magnifique voyage que vous nous avez organisé et pour vote grand professionnalisme et votre gentillesse..
Nos vous avons recommandé a tous nos amis...

Mr GUILLOMEAU & Mlle ELLEC : en circuit autotour lodge - Septembre 2008

Nous tenons a vous remercier pour l'organisation parfaite de notre sejour, qui plus est dans un delai un peu court. Les Lodge, le parcours, le rythme, l'organisation, tout etait parfait.
Merci encore.

Mr TERRENOIRE & Mme BELLANDER : en circuit autotour lodge - Août 2008

Juste un petit mot pour vous remercier de l'organisation du séjour que nous avons fait en Août. Tout s'est très très bien passé et nous avons été conquis par ce pays magnifique. Les lodges dans lesquels nous sommes allés étaient de grande qualité et le service quasi parfait. Nous avons eu aucun problème avec la voiture et même si les pistes sont plutôt bien entretenues, nous étions contents d'avoir un 4X4 pour le confort.
IL ne nous reste plus qu'à faire l'album photos...

Mr & Mme KROSS et leurs amis : en circuit autotour lodge - Août 2008

Après un voyage aérien sans problèmes c'est à dire avec toutes nos valises , nous voici de retour "at home".
Grand merci et bravo pour votre organisation qui a été parfaite ; nous avons encore des images plein les yeux de ce magnifique pays , de ces gens accueillants et chaleureux et de nos différents lodges qui nous ont fait parfois croire que nous étions des milliardaires  ou Robert Redford même si la vérité et la réalité s'imposaient bien vite à nous.
En tous les cas nous sommes très contents  et merci mille fois bonne continuation pour vous , votre famille et votre efficace entreprise.

Mlle POUCHOUS : en circuit autotour hébergement mixte - Juillet 2008

De retour à Bruxelles depuis mercredi. Je voulais encore vous remercier pour votre aide lors de la préparation de notre voyage et de toutes vos bonnes recommendations. 

Notre voyage s'est vraiment très bien passé, donc félicitation à vous et votre agence. Je la recomenderais avec plaisir. Toutes les régions que nous avons traversées étaient magnifiques et nous avons été bien accueillis partout. Un remerciement spécial au staf du lodge du Doro!Nawas qui nous a vraiment très bien reçu! 

Encore merci , bonne continuation et à bientôt j'espère!

Mr FERON : en circuit autotour + extension guidée dans le Kaokoland - Juillet 2008

Un petit mail pour vous remercier de ce merveilleux voyage et de votre disponibilité à tous moments pour les petits changements. On est tous ravis, pleins d'images très fortes encore dans les yeux. Le retour ici n'est vraiment pas facile....

L'extension avec François (et Erwin) a été formidable. Quelques très grands moments et de très belles rencontres; François a été formidable, super dispo et compétent et la fin du voyage avec les éléphants et le bivouac dans ce lieu magique reste un très grand moment.

Merci donc et à la prochaine, on reviendra dans ce pays si sauvage et beau....

http://www.regards-passion.com/

Mr & Mme RUFF : en circuit autotour hébergement mixte - Mai 2008

Le retour en France a été rude, nous sommes arrivés ce matin à 6h00 à Paris CDG et le trajet depuis l'apt jusqu'à chez nous ne s'est pas fait sans bouchons ni klaxons hélas.

Nous considérons ce voyage comme l'un des plus beaux que nous ayons réalisés. Même si nous avons fait pas mal de km en 12 jours cela valait largement le coup. Au moins nous avons pu recueillir un petit aperçu de ce merveilleux pays. Ma femme qui était assez réticente au départ eu égard à la présence d'animaux sauvages durant le voyage est finalement totalement tombée sous le charme de nos découvertes amicales, animales, minérales, végétales sans cesse renouvelées...

Bravo pour votre organisation et la pertinence de vos recommandations : hébergement, itinéraires, durée des étapes... car nous avons réellement pu profiter de notre indépendance en voiture et du voyage sans avoir à nous soucier de la qualité des routes ou de devoir chercher un hébergement en camping. Le rythme était excellent et nous avons particulièrement apprécié
les 2 nuits en lodge, à Palmwag en milieu de parcours et à Hochland Nest en fin de voyage, qui nous ont permis de nous ressourcer.

Il y a de fortes chances que nous revenions d'ici qq temps pour découvrir d'autres facettes de la Namibie et certainement sur une période plus longue. Il va de soi que nous vous recontacterons à ce moment et que d'ici là nous vous recommanderons à nos amis et à d'autres voyageurs.

Mr & Mme NICOLAS : en circuit autotour hébergement mixte - Avril 2008

Nous voulions vous remercier pour l'organisation de notre lune de miel qui fut tout à fait fabuleuse!!!! Nous avons vraiment appréciés la faune namibienne, les nombreux paysages aussi magnifiques que différents les uns des autres, et les namibiens toujours accueillants dans les
différents endroits où nous somme passés.

Merci encore et à très bientôt nous espérons.

Mr OULD AMAR : en circuit autotour  - Avril 2008

Juste un petit mot pour vous remercier. Nous sommes rentrés depuis quelques jours et nous sommes revenus enchantés de nos vacances en Namibie. Depuis je n'arrête pas de faire la pub de la Namibie à mes amis et collègues. S'ils se décident à y aller, je leur donne votre adresse !

Mr BOCQUET & Mlle IBOS : en circuit autotour camping - Décembre 2007

Très bonne communication / Bon choix des hébergements. Information très précise sur le trajet. Vous avez su bien mixé les étapes longues et courtes. Nous avons particulièrement apprécié Etosha et la ballade à Swakopmund, malgré le mauvais temps, avec le guide des Little Five dans le dunes. Et une mention spéciale à Anib Lodge, vraiment très bien à tous points de vue (surtout en fin de voyage). Nous reviendrons certainement pour faire la partie que nous n'avons pas vu (Kaokoland) avec peut être une extension pour voir les chutes Victoria et le Bostwana et refaire Etosha. Très bonne expérience

Mr et Mme ZERBIB (Paris) : en circuit fly-in - Novembre 2007

Bien que la spirale du  travail ait repris son cours tambour battant , nous avons un " bout de notre esprit " qui est resté en Namibie

Superbe Voyage , déroulé comme prévu sans encombre , mais au delà de ça -- la specificité de chaque région visitée nous a définitivement convaincu de la diversité des Paysages Namibien, de l'existence indubitable de "plusieurs déserts" avec chacun sa poésie,sa rudesse pour les animaux et sa beauté toute simple mais très prenante "aux tripes"--la Grande Nature Africaine que nous aimons

Oui le ..les Déserts nous ont plu --avec une préférence cependant pour le Damaraland et ses Éléphants  mais néanmoins une cote d'amour pour les gigantesques dunes rouges du Sosusvlei

Les Lodges ont été à la hauteur de ce que nous attendions, sauf peut être pour Damaraland Camp --largement compensé par le charme insolite des lieux

Merci pour votre contribution discrète mais très efficace à la synchronisation du programme elaboré ensemble par "aller et retour " très à l'écoute et constructifs

Nous parlerons de vous,, encore merci

Famille LUFF (Bruxelles) : en circuit autotour lodge - Juillet 2007

Juste un petit mot pour vous dire que nous avons passé des vacances extraordinaires et que votre assistance lors de la préparation y compris la sélection de lodges, le choix du circuit ainsi que votre présence/intervention lors de notre séjour a réellement apporté une plus-value formidable à notre voyage!

Un grand merci de la part de toute la famille.

Mr et Mme LEFEVRE (Palaja) - Circuit guidé camping - Mai 2007

Ce voyage que nous avons organisé avec madiza Tours est pour nous comme une oeuvre d'art : il n'y a rien à enlever, ni rien à ajouter hormis peut être .... un lion. Bravo et Merci

Mr COANT (Luanda) -en autotour camping - Avril 2007

Nous voulions vous remerciez pour l'excellent voyage en Namibie que vous nous avez préparé. Nous avons passé d'excellentes vacances !
Merci aussi pour votre efficacité et réactivité pour replanifier toutes nos réservations à la dernière minute suite à nos problèmes d'avion.
Nous vous recommanderons...

Mme GONNEAU (La Réunion) - Circuit guidé camping - Octobre 2006

Excellent voyage. Prestations de haut niveau. Accueil très agréable. Je reviendrai, c'est sûr !!!

Famille LECLERC (Créteil) - Circuit individuel mixte lodge et camping - Août 2006

Très bonne organisation. Le léopard couché au bord de la piste à Etosha, le pneu crevé à 20 mètres de la station service... Des mentions spéciales pour Okonjima, Doro Nawas, Eningu Clay House, le camping de Sesriem et d'Epupa. Suggestion ; un hamac dans le 4X4 pour les campings comme Epupa !

Merci pour tout !!!.

Mme FLORES et Mr FRESPUECH (France) : en circuit guidé lodge au Bostwana (Botswana Beautées Cachées) puis circuit individuel en Namibie - Juillet 2006

Botswana : Très beau circuit avec un guide très sympatique et très intéressant

Namibie : Circuit bien équilibré, diversité des lieux de séjour. Nous sommes très contents de l'organisation du séjour et de l'accueil qui nous a été réservé partout où nous sommes allés. Ce voyage a correspondu à toutes nos attentes. Merci Caroline pour l'organisation de ce voyage à la carte.

Famille PETCSH (Zellik - Belgique) - Circuit individuel lodge - Juin 2006

Blog : http://corapascamichaennamibie.skynetblogs.be

Famille JOVET (Pezenas) : en circuit guidé camping - Juin 2006

Il serait temps de vous signaler que notre retour s’est bien passé, que toute la famille est revenue avec plein de bons souvenirs, des images extraordinaires de paysages, d’animaux. Il nous a fallu quelques jours à la maison pour se remettre dans le bain !

Bravo pour l’organisation, félicitations à notre chauffeur, des encouragements à Corentin, nous vous faisons de la pub

Albert HUGI (Suisse) : en circuit guidé lodge - Novembre 2005

Après un bon vol de retour en Suisse, et ces trois merveilleuses semaines écoulées en Namibie, nous devons bien vous donner quelques impressions de ce superbe voyage que vous nous avez concocté.
Il est vrai que, dans tous les tours organisés, il y a souvent un petit bémol. Et bien, cette fois-ci, absolument rien de négatif à émettre. Bravo, merci Caroline.

En ce qui concerne le guide: Ponctuel, compétent tant dans la faune que dans la flore, de plus, doté d'un oeil affûté, il nous a permis, non seulement  d'acquérir beaucoup de connaissances dans tous les domaines, mais surtout, de voir énormément d'animaux et d'en découvrir les particularités.
Le chauffeur: Prudent, attentionné, très courtois et très pro tant sur la  route, la piste que dans le terrain, de plus tout en douceur. Le cuisinier: Extrêmement propre, plein d'imaginations, nous a fait découvrir 
viandes, légumes et autres mets du terroir. Ces trois postes, nous l'avons bien senti, sont pour lui une passion.

Bref, Caroline nous a brossé un splendide dessin, et Stéphane l'a magnifiquement colorié !!

Voici en résumé et en plus des belles vues que nous avons rapportées, l'impression que nous gardons de cette visite en Namibie. Sincères félicitations à tous les deux.

Damien CARRE (France) : en circuit individuel camping - Octobre 2005

On a bien aimé la traversée des monts Hochland car la piste est plus sauvage. Beaucoup d'émotions durant le voyage, en particulier lions à Palmwag, éléphant, koudou à côté de la tente.

Mr & Mme CULIOLI (France) : en circuit fly-in en lodge - Octobre 2005

Un super voyage qui donne envie de revenir en Namibie et dans la région. Un service très amical et efficace partout. Les transferts en avion se sont parfaitement déroulés, de même que le tour en montgolfière.

Au total un grand merci pour votre aide et vos conseils dans l'organisation de ce merveilleux voyage.

Isabelle RIOU (France) : Combiné circuit guidé et circuit individuel, en camping - Octobre 2005

Pour la partie individuelle, Mesosaurus et Namtib Farm sont vraiment à faire. La visite des fossiles avec Giel est très bien et très sympa. Namtib est un petit coin de paradis.

Pour la partie guidée, Sossusvlei et Epupa Falls sont vraiment à faire. Ces chutes d'eau et ces dunes sont magnifiques. De très bons moments avec le groupe. Un grand merci au guide Laurent qui nous a appris pas mal de choses et permis d'aller à la rencontre des Namibiens. Et un grand merci à Caroline qui nous a bien aidé à débuter ce voyage.

De grands moments, beaucoup de souvenirs.

Patrick Gonnet (France) : en circuit individuel lodge - Janvier 2004

Découvrez le carnet de voyage de mon circuit en Namibie : http://patrick.gonnet.free.fr/Namibie.htm

Nicolas AUBERTIN (France) : en circuit individuel camping - Septembre 2005

Toutes les étapes étaient extrêmement agréables, car on a sentit que les lieux avaient été choisis avec soin. Le coup de coeur a été Hobatere, lieu enchanteur. L'accueil à Namtib a été très sympa et on a pu discuter un long moment avec la maîtresse de maison. Le choix de l'itinéraire était également très satisfaisant.

Stéphane TROTIN (France) : en circuit individuel lodge - Avril 2005

Cela restera l'un de nos plus beau voyage, des paysages d'une  rare beauté, toujours différents, des lodges super bien intégrer. Cela nous a aussi permis de rencontre des gens très intéressants.

voyage@madiza.com