MADIZA TOURS

Créateur de voyages

 

Infos Pratiques

 

 
La Namibie
Qui sommes-nous ?
Votre voyage en Namibie
Circuits inviduels et Circuits guidés
Infos Pratiques
Livre d'or
Contact - Demande de devis
Dans la presse (BAT'CARRE Juin / Août 2015)

SANTE

 

La Namibie ayant un climat très sec et une très faible population, aucune maladie couramment rencontrée en Afrique ne sévit. Il n'y a donc pas de précautions particulières à prendre.  Aucun vaccin n'obligatoire pour voyager en Namibie.

En ce qui concerne les risques de paludisme, ils sont très faibles pendant la saison sèche (mai à octobre). Par contre dès l'arrivée des pluies, les risques existent, et un traitement de prévention (type Malarone) peut être à prévoir selon les régions visitées. Quoi qu'il en soit, la meilleure prévention reste de se couvrir les bras et les jambes dès la tombée du jour, et d'utiliser des lotions anti- moustiques.

La Namibie est comme toute l'Afrique Australe, très touchée par le Sida.  

Prévoyez une trousse à pharmacie de base, avec notamment des médicaments pour les rhumes (les écarts de températures en hiver y sont procipes).

Il est indispensable de prévoir une assurance santé car l'accès aux soins n'est pas gratuit. Pour les cas les plus graves, si une hospitalisation devient nécessaire, le règlement des frais d'hopitaux vous seront demander AVANT toute hospitalisation et intervention. Soyez donc bien assurés et ayant une réserve suffisante sur votre carte de crédit pour ces frais éventuels, car il vous faudra d'abord débourser le montant des soins avant de pouvoir vous faire rembourser.

voyage@madiza.com