MADIZA TOURS

Créateur de voyages

 

Infos Pratiques

 

 
La Namibie
Qui sommes-nous ?
Votre voyage en Namibie
Circuits inviduels et Circuits guidés
Infos Pratiques
Livre d'or
Contact - Demande de devis
Dans la presse (BAT'CARRE Juin / Août 2015)
ARGENT

 

La monnaie qui a cours en Namibie est le dollar namibien(N$). Le taux de change en Juin 2016  est d'environ 17,50 N$ pour 1€. Le rand sud-africain (ZAR) a aussi cours en Namibie avec une parité invariable, fixée par la loi, de 1 ZAR pour 1 N$. Il n'y a aucun problème pour changer des euros à votre arrivée, soit à l'aéroport, soit dans les bureaux de change en ville, il n'est donc pas nécessaire, et même au contraire plus coûteux, de se munir de dollars américains. 

Ne changez pas d'argent avant de venir, mais faîtes-le sur place, en arrivant, ou pendant le transit à Johannesburg si vous avez le temps, les cours sont plus avantageux qu'en Europe.

Les travellers chèques sont très mal acceptés et les taux de change élevés, nous vous conseillons plutôt de prendre du liquide ou de retirer avec votre carte de crédit.
Pour régler seuls les dollars namibiens et les rands sud-africains sont acceptés en Namibie. Les euros et les dollars américains ne peuvent pas être utilisés comme moyen de règlement..

Les cartes de crédit VISA et MASTERCARD sont acceptées quasiment partout, dans toutes les banques, les parcs nationaux, la plupart des boutiques dans les villes  et dans la grande majorité des lodges. La carte AMERICAN EXPRESS est beaucoup moins acceptée.

Quels est le taux de change aujourd'hui ?

 

BUDGET A PREVOIR SUR PLACE

 

Essence : environ 11,00 N$ le litre (Juin 2016)  Les véhicules 4X4 consomment en moyenne entre 10 et 12 litres au cent.

Repas : lorsque vos repas ne sont pas inclus, il faut compter de 120 à 230 N$ par personne pour les déjeuners et de 250 à 350 N$ pour les dîners (au restaurant). Pour les campeurs, un budget de 300 N$ par jour par personne permet largement d'organiser les 3 repas que vous préparerez vous même.

Droits de parcs : les droits d'entrées des parcs nationaux en Namibie sont de 80 N$ par adulte et 10 N$ par véhicule, par jour (Juin 2016).

Boissons : Comptez de 20 à 40 N$ le litre d'eau minérale, de 20 à 50 N$ les sodas et bières, de 200 à 450 N$ la bouteille de vin (tarif dans les bars et lodges).

Pourboires : Dans les restaurants, les pourboires sont de 10%. Dans les stations essence, de 5 à 10 N$ pour le pompiste. Les guides locaux (sur site) sont  également rémunérés au pourboires et il faut compter entre 30 et 100 N$ selon la durée et la qualité de la prestation). Pour les gardiens sur les parkings, prévoyer entre 2 et 5 N$ selon votre durée de stationnement (10 N$ en soirée).

Contactez-nous : voyage@madiza.com